La personnalisation dynamique du site est une des tendances phares du E-Commerce en 2011. Elle se révèle en effet une excellente technique pour augmenter la conversion et fidéliser le client.
Proposer au visiteur les contenus, produits et offres commerciales qui correspondent à ses goûts et ses préférences est le meilleur moyen de déclencher l’achat. Et ceci peut se faire tout simplement d’après sa navigation sur le site, ou en capitalisant sur ses précédentes visites.
Avec la multitude de règles et de types de personnalisation possibles aujourd’hui, vous avez une formidable opportunité de créer un magasin unique pour chaque visiteur et de lui offrir une expérience client qu’il n’oubliera pas.
Les experts conviés par le Café du E-Commerce ont tenté de repondre à ces questions lors de notre dernière table ronde:
- Franck Demons, Responsable Commercial, Adobe Systems (Omniture BU)
- Mickaël Soleau, Responsable E-Commerce, Made in Sport
- Laurent Evain, Fondateur de iLoveweb
- François Sutter, Directeur Associé, Blue Acacia
La vidéo ci-dessous reprend les points forts de cette table ronde. Vous pouvez également télécharger l’intégralité du débat, ainsi que les slides de la conférence.