Un petit peu de nous

Par Volt

Londres Partie 1

Ça fait maintenant trois mois que je suis ici et … je n’ai pas progressé en anglais ! En même temps je suis pas aidée, je travaille dans une école bilingue où je parle français toute la journée, j’ai des copines française, et mon accent faire fuir les anglais so …

Par contre je maîtrise, nan mais vraiment, j’assure trop pour les : « thank you, sorry (ouais de celui la j’en ai pas mal besoin, quand je bouscule fais tomber les gens (ça arrive à tout le monde de pas regarder où on va hein), quand je renverse quelque chose, ou quand je veux sortir du métro mais que personne ne se bouge !) hello aussi, et heu c’est tout…
Mais quand je dis que je maîtrise ça veut dire que je les dis normalement, avec l’accent et tout hein like une anglaise et ça c’est la classe !

Après bien sur je sais dire certaines choses, demander mon chemin quand je me suis paumée par exemple, sauf que là généralement je comprends pas la réponse mais ça c’est un autre problème… et puis ce qui est bien c’est que je fais anglaise, je suis pas rousse pourtant, ni blonde mais on me demande par où il faut aller… ils sont fout ces anglais, ils voient pas que je suis moi-même paumée ?!

Ce que j’adore aussi ici, c’est que dés qu’il y a un tout petit rayon de soleil, c’est l’été ! Véritablement ! Lunette de soleil, petit t-shirt … mais heu il fait froid là quand même nan ?! En même temps les anglaises n’ont vraiment pas froid aux yeux… petite robe, juste de quoi cacher heu ba pas grand chose au final, talon de 15-20 cm et tout ça par au moins -5 degrés dehors… j’admire !

J’adore londres et tout hein ne vous méprenez pas mais je rêve d’une vrai baguette, je rêve d’un vrai gâteau sans pleins (trop) de sucres et de crème par dessus, et de ne plus retourner ni à buckingham palace ni à big ben, je vous en prie les gens si vous voulez visiter allez y sans moi, trop c’est trop là, à moins que sur le chemin vous me preniez un écureuil… on peut adopter un écureuil ? C’est trop mignon, et puis ça fera un copain pour mon chat et ça va les noisettes ça coûte pas trop chère… ouais c’est décidé, je veux un écureuil ! Sinon si vous ressemblez à Johnny depp, de près sans fermer d’yeux, vient m’apprendre l’anglais. Thank you. Bye bye. See you…

PS : Ha oui j’oubliais, le mariage ! oui promis je vous raconterai, bien que personnellement franchement je m’en fous un peu, mais grâce à eux j’irais pas travailler donc oui je vous raconterai !