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La bonne attitude pour "réseauter"

Publié le 01 février 2011 par Cath19

 

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Pour bien entretenir et développer votre réseau il vous faut bien communiquer. Un savoir faire est sans aucun doute nécessaire. Mais il faut aussi que cela devienne une seconde nature.

Il faut être opportuniste pour pouvoir saisir toutes les occasions de rencontres et d’échanges, (dîner, rencontres sportives ou culturelles, participations à des clubs ou associations..).

Sans chercher à se vendre ou encore moins à vendre, ces occasions permettent de connaître de nouvelles personnes, de savoir les écouter et de prendre conseil sans s’imposer.

Votre réseau est constitué de votre entourage proche et ensuite des amis des amis, des personnes que vous rencontrez dans votre vie personnelle et professionnelle. Il est bon de rester en contact avec des anciens collègues de travail par exemple.

Faire de nouvelles connaissances est donc important, mais garder celles que vous avez déjà est essentiel. Pensez à rendre service, à mettre en contact vous-même en devenant un intermédiaire et en mettant en relation des personnes que vous connaissez. Ce sera très dynamique et productif pour votre réseau.

Dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’opportunités professionnelles, les personnes que vous aurez parrainées, cooptées seront plus disponibles pour vous rendre le même service, quand l’occasion se présentera.

Vous pourrez également communiquer avec les personnes qui sont sur le même secteur d’activité que vous, si vous avez entretenu de bonnes relations avec elle. Cela vous permettra de mieux vous situer sur le marché du travail.

Bien entendu ceci demande de développer son écoute de faire preuve de courtoisie et de générosité. Mais vous aurez tout à y gagner.


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