Suite de Frisson, que j'avais chroniqué ici.
Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s'annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l'autorité de ses parents et souffre d'une étrange fièvre qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril. [4ème de couv]
J'avais beaucoup aimé le premier tome et la suite a tenu toutes ses promesses en ce qui me concerne. La situation entre Sam et Grace se complique avec l'arrivée de Cole, un loup-garrou, qui n'en fait qu'à sa tête et qui menace la préservation de leur secret. Isabel devient un personnage réccurent et c'est un récit à 4 voix que nous livre Maggie Stiefvater, nous permettant d'avoir une vue de toutes les situations.
La fin annonce a priori un troisième tome en devenir. Une trilogie serait suffisante à répondre à toutes les questions posées, et j'espère que l'auteur n'en fera pas une série à rallonge malgré le plaisir que j'ai eu à lire ces 2 tomes.
Pour en savoir plus :
@ les avis de Fashion, Coeur de livres, bladelor et Céline (des avis très mitigés sur ce deuxième opus qui en a déçu plus d'une)
@ un fan-blog sur la série très bien réalisée
@ le site officiel de Maggie Stiefvater, son blog et la page française Facebook de la série
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
un dessin illustrant les couvertures originales de la série