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Non ! à Google ... et voilà le résultat !

Publié le 22 avril 2011 par Aymenbenothman @aymenbo
Le groupe Google a présenté, jeudi 21 avril, son propre sites de bons de réduction sur les services et commerces locaux. Baptisé "Google offers", ce concurrent de Groupon, site spécialisé dans les achats groupés, n'est pour l'heure disponible qu'en version bêta aux Etats-Unis, dans la ville de Portland, dans l'Oregon. Mais le service de Google devrait ensuite s'étendre à New York et San Francisco.
Non ! à Google ... et voilà le résultat !Ce lancement intervient alors que la firme de Mountain View se positionne dans le commerce local. Selon Bloomberg, Google va expérimenter les technologies de paiement sans contact ("near field communications" ou "NFC") avec des terminaux mobiles, et financer l'installation de plusieurs milliers de terminaux chez des commerçants de New York et San Francisco.
Google espère aussi prendre des parts à Groupon, leader de ce marché des bons de réduction, qui connaît une grande croissance, surtout aux Etats-Unis. Selon des informations de presse, Groupon avait refusé en décembre une offre de rachat entre 5 et 6 milliards de dollars (3,4 et 4,1 milliards d'euros) par la firme de Mountain View. Des sources proches de l'entreprise ont aussi récemment fait état de projets d'introduction en Bourse de Groupon, sur la base d'une valorisation supérieure à 15 milliards de dollars (10,3 milliards d'euros).
https://www.google.com/offers
FACEBOOK ET AMAZON CONCURRENTS
Groupon, qui a levé plus de 1,1 milliard de dollars (755 millions d'euros) d'investissements depuis sa création en 2008, a par ailleurs indiqué avoir embauché Margo Georgiadis, qui était directrice mondiale des ventes de Google, et qui "dirigera les ventes mondiales, le marketing et les opérations" de son nouvel employeur.
source (Le Monde.fr, avec AFP)

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