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Crise ? Révolutions ? .. c'est pas grave, vous vendez !

Publié le 25 avril 2011 par Aymenbenothman @aymenbo
Crise ? Révolutions ? .. c'est pas grave, vous vendez !Alors que vous veniez de vous lancez sur internet ou que vous soyez implanté depuis plusieurs années mais à la recherche de conseils pour faire face à la crise, cet article en sera tout autant intéressant, vous découvrirez dans les lignes suivantes des conseils qui vous permettront de faire face à la crise et de continuer à vendre sur internet quelle que soit la configuration économique.
1/Identifiez les pôles de contre-productivité
Dans votre business internet, certains investissements sont nécessaires mais d'autres, en périodes de crise, peuvent être laissés temporairement de côté, ainsi doivent-ils être identifiés comme non-indispensables.
Vous pourrez par exemple, délaisser les bannières et les publicités les moins productives au profit des plus rentables. Améliorez votre taux de transformation en accordant une attention particulière à la minorité des contacts qui ont déjà fait affaire avec vous.
Les prix et les coûts ont une influence considérable sur les bénéfices d'une boutique en ligne. Dans ce domaine, de petits réglages même insignifiants peuvent avoir d'énormes répercussions. Passez vos marges en revue et vérifiez que vos frais d'expédition sont toujours conformes à la grille des tarifs de votre transporteur par exemple.
2/Prêtez attention à vos clients existants
Il est toujours surprenant d'observer que pour de nombreuses sociétés, l'objectif principal est de continuellement trouver de nouveaux clients au détriment de l'énorme potentiel que constitue la clientèle existante. Et pourtant les clients deviennent plus méfiants dans leurs habitudes d'achat en temps de crise et il y a fort à parier qu'ils reviendront vers des entrepreneurs à qui ils ont déjà fait confiance en période de crise : exploitez ce créneau !
En période d'incertitudes économiques il est non seulement plus difficile, mais surtout plus coûteux, de trouver de nouveaux clients. Alors pourquoi ne pas vous concentrer sur les clients existants pour profiter de votre capital-confiance ?
C'est précisément par temps de crise que ces efforts vont payer et faire la différence avec certains de vos concurrents qui auraient pu eux dériver.
3/Offrir des garanties supplémentaires
Un acheteur timide n'est pas enclin à prendre de risques, notamment en temps de crise. Nous ne cessons pas d'acheter parce que tout le monde répète que l'économie va mal, mais il s'agit désormais de faire attention aux dépenses et de se conduire comme une personne responsable. Le consommateur prévenant tente de minimiser le plus possible le risque d'erreur.
En renforçant les garanties vous le soulagez d'un véritable poids et facilitez par la même occasion l'acte d'achat.
Vous devez ainsi vous demander si vos garanties-clients sont solides ? Si c'est le cas, le moment est venu d'en profiter et surtout de hisser la grande voile de l'achat-confiance. Si ce n'est pas encore le cas, alors il est plus que jamais temps de s'y intéresser.
4/Du désir à l'achat
Croire que ce qui se vend le mieux est le meilleur indicateur de ce qui est le plus demandé par les clients est tout bonnement une idée reçue. Il est extrêmement intéressant d'étudier les envies des clients et de les comparer avec ce qu'ils finissent par acheter.
Les ventes et les désirs des clients sont deux choses très différentes : Lorsqu'on recherche en permanence de nouvelles sources de revenus, il est intéressant d'analyser les envies réelles mais non concrétisées des clients. S'efforcer de proposer des produits se rapprochant de ces désirs est une nouvelle opportunité de croissance pour votre chiffre d'affaires.
5/La rentabilité
Ce qui importe, ce n'est pas l'argent qui rentre mais ce que vous conservez en poche. Dans un climat économique incertain, plutôt que d'essayer d'atteindre vos objectifs de croissance, attelez-vous à garder le contrôle de ce qui compte vraiment : vos résultats.
Il existe de nombreuses façons d'améliorer les résultats d'une boutique en ligne. La recherche permanente de consolidation de votre chiffre d'affaires et de vos résultats ne peut être un luxe, surtout dans un climat économique incertain.

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