Magazine Bien-être

Le savon d’Alep

Publié le 26 avril 2011 par Sarahmcetm

Le savon d’AlepDans la continuité des produits naturels et bon pour la santé (en existe t-il des néfastes ?), je vous propose aujourd’hui de découvrir le savon d’Alep. Vous n’avez pas pu éviter ce nom, sur toutes les bouches des dermatologues et autres experts en santé de la peau. Un peu d’histoire, une présentation du savon et de ses propriétés.

Le savon d’Alep, un savon historique

Prenant le nom d’une ville située à l’Ouest de la Syrie, la ville d’Alep, le savon est considéré comme un des plus vieux savons du monde, crée il y a 3000 ans.Ce sont les croisades qui ont transporté le savon d’Alep de son retranchement en Syrie vers les côtés occidentales.C’est pourquoi le savon d’Alep est à l’origine du savon de Marseille et de bien d’autres que nous connaissons aujourd’hui.

Composition du savon d’Alep

Les composants du savon d’Alep sont tous d’origine naturelle, ce qui lui confère une tolérance et un respect maximisé de votre peau.

On y retrouve donc comme élément de base l’huile d’olive, mais aussi de la soude en provenance de la salicorne dont je vous parlais précédemment. On trouve également dans le savon d’Alep des huiles en provenance de diverses baies, de même que des feuilles de laurier.

Les vertus du savon d’Alep

C’est grâce à l’huile que le savon d’Alep contient que ce savon est exceptionnel. L’huile d’olive nourrit et adoucit la peau, tandis que l’huile des feuilles de laurier reconstitue le film hydrolipidique qui protège naturellement la peau.

C’est sa forte concentration en huile (pouvant aller jusqu’à 20%) qui lui confère une action naturellement protectrice et assainissante. Aussi, le savon d’Alep permet entre autre de lutter activement contre l’eczéma, l’acné et les peaux sèches.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarahmcetm 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog