Un homme musulman s'est plaint du harcèlement des autorités et des gens du pays en raison de sa barbe.
Abdul, est un citoyen du Daguestan faisant partie de la république de Russie. Il vit près de Varsovie et sa barbe luxuriante tend à placer la sonnerie de sonnettes d'alarme parmi Polonais.
Les « gens en Pologne pensent si un Polonais a une barbe, cela qu'il est uniquement parce qu'il est un prêtre ou un sans abri » déclarait-il à la radio TOK FM. « Mais si un musulman a une barbe, alors il doit être un terroriste. Ils font tout pour se débarasser de moi »
Abdul a dit que ses voisins lui ont prit des photographies de sa maison et du petit lopin de terre où se trouve un certain nombre de chèvres et qu'ils ont envoyé les images avec des lettres des plaintes aux autorités locales.
« Pendant cette année, ici la police a été appelée 20 fois, la police locale 30 fois, et le bureau vétérinaire régional environ 15 fois, » il s'est rappelé. « Avec tout ceci, le bureau de santé environnementale visite toutes les deux semaines, et je reçois l'appel occasionnel des inspecteurs sanitaire »
Mais les voisins obstinés se plaignent des chèvres et de leurs déjections, des chiens agressifs et des odeurs désagréables émanant du terrain d'Abdul. Tout ceci a irrité les gens et allimente l'antipathie vers l'homme à barbe.
« Je voudrais placer sa barbe sur le feu au-dessus d'un feu du gaz » a dit un voisin qui a souhaité resté anonyme. « Tout le monde se plaint de lui. »
Le niveau du ressentiment a atteint une telle taille qu'Abdul a indiqué que cela a aidé ses possibilités de réclamer l'asile politique en Pologne, et a également mené à une visite à partir de l'ABW, le service secret polonais qui était curieux au sujet de ses avis concernant un certain M. Oussama Ben Laden.
« Les investigateurs d'ABW m'ont montré une image de Ben Laden et ont demandé si je le connaissais, » a dit Abdul. « J'ai répondu juste comme quiconque aurais répondu et avais dit que j'ai entendu parler de lui à la télévision. M'ai été alors demandé ce que je pensais de lui mais qu'est ce que que vous pouvez dire au sujet d'une personne que vous ne connaissez pas »
Sa campagne à rester en Pologne continue, bien qu'une O.N.G. travaillant au nom des demandeurs d'asile ait indiqué qu'il était rare que les ressortissant du Daguestan reçoivent le statut de réfugié.