Quand Pepsi Tag ses pubs télé

Publié le 26 avril 2011 par Promoaffinity


Aux Etats-Unis Pepsi et IntoNow ont uni leurs forces pour une opération promotionnelle sans précédant.

IntoNow est une application dont la technologie est similaire à celle de l’Application Shazam à la différence près qu’elle permet de reconnaître non pas de la musique mais des Séries Télé (plus de 2,6 Millions de titres répertoriés si l’on en croit l’article de Geeky Gadget) tout en les partageant avec ses amis sur les réseaux sociaux.

Récemment IntoNow a mis sa technologie au service de la promotion de Pepsi : il suffisait au téléspectateur de ‘tagger’ -  à partir de l’application préalablement téléchargée - la publicité télévisée de la marque afin de participer à un concours permettant de gagner une boisson gratuite.

Sommes-nous entrés dans l’ère du Trans-medias ?

A date, il n’existe pas d’exemples comparables en France. Le seul qui s’en approche est celui de TF1 Conso affichant en fonction des publicités des Tags ‘Bonus – Coupons …’

Affaire à suivre donc mais l’enjeu est de taille puisque les français viennent d’être proclamés champions du smartphone de salon par l’Observatoire de Deloitte qui a permis d’établir qu’en France 48% des activités sur mobile sont pratiquées … à domicile !

Sources :

  • Observatoire de Deloitte : http://tiny.cc/aj1tv
  • AdWeek : http://tiny.cc/knx8y
  • HighCo Shopper : http://tiny.cc/zs58p