Dix étincelles de Féminité 7/10

Publié le 26 avril 2011 par Gentlemanw

Vos pieds !

Sujet facile dirons en riant certaines. Sujet fétichiste bien sûr dirons les autres !

Car suivant votre lecture de ce blog, votre patience à remonter le temps, à découvrir l'homme que vous avez surnommez "Gentleman" derrière ce blog sur les femmes, sur les féminités, certains esprits m'ont qualifié de fétichiste, soit du nylon soit des pieds. Vous trouverez la réponse en lisant, en relisant.

Mais vos pieds, en dehors de mon regard, de mon admiration, sont-ils à vous ? Ou sont-ils des excroissances du sol pour vous poser dessus ?

Car aucune femme ne se ressemble, mais je vois tant de magasins de chaussures. J'entends tant de papotage sur les bienfaits de telle ou telle balnéothérapie, de soins de pédicures, de manucures, de podologie et autres massages, que je pense que vous aimez vos pieds. Pour des raisons de confort en premier lieu. Oui, il est bon de marcher, de s'appuyer sur les 52 os et presque autant de ligaments et petits muscles, un quart de notre squelette, et surtout une partie toujours en mouvement. Pourquoi ? pour votre équilibre, oui avec les os de vos oreilles (les plus petits du corps). Alors en marchant, non même là en me lisant, face à votre portable, votre imachin, sur le canapé, les deux pieds glissés sous un coussin doux, votre doudou géant de femme, ou là encore sous votre bureau, les pieds sortis de vos sandales, se tortillant pour se décontracter ou pour exprimer votre stress. Vos pieds sont libres, fiers et soumis à votre liberté de mouvement. Alors on les chouchoute, on les cajole, on les masse, on les crème, on les bichonne pour faciliter la circulation. On les réchauffe le soir avant de dormir. Confort !

Mais ensuite, pour demain, pour sortir, pour vivre autrement que dans les publicités de lessive, ou que les mannequins des magazines, c'est à dire une vie active, on marche, on court, on poiraute debout, on en écrase parfois au passage, on se faufile, on monte, on descend. Le pied vit, vos pieds suivent votre vie.

 

Offrez alors à vos extrémités basses, vos orteils, le même soin qu'à vos mains, une manucure déstressante, par vos soins, par les mains d'une autre, d'un autre. Un vernis, une brillance, une coupe parfaite de vos ongles, pour un message en direct, en sensualité. Je ne vous cacherai pas, que ce détail est révélateur à mes yeux, de l'assurance de la féminité de la femme qui les montre, ainsi parfaits, colorés.

Massage, de belles mains, vous oubliant le brouhaha de la vie, rassurée, épanouie et libérée de laisser vos pieds entre ses mains. Gel ou crème, huile parfois, un parfum remonte vers vous, vos yeux fermés. Doucement, des mains chaudes, prennent possession de vos orteils, entre chacun, avec fermeté et glissade, dessous, sans vous chatouiller mais pour presser les lignes de shiatsu. Quelques points de réflexologie, votre tête, votre corps se relâche. Profitez des parfums.

 

Habillage ! ici comme pour vôtre corps, par hygiène et par intimité, il peut y avoir vêtement et sous-vêtement. Plus précisément lingerie ou accessoire du pied puis chaussures. La chaussette avec son confort et plus rarement sa beauté modesque, mais plus généralement un fin voile de nylon, de polyamide, oublions la technique, un fin voile d'embellissement de votre pied, de votre cheville, de votre jambe. Transparence et seconde peau, vous commencerez par cet extrémité pour remonter vers vos cuisses. Couleurs et opacité, vous jouerez sur les matières.

Enfin vous vous livrerez à ce débat cruel de chaque jour, quelle paire de chaussure ? Pas par manque, en étant en face de vos dizaines de paires de sandales, d'escarpins, de talons hauts et compensés, de wedges, de mules et de ballerines, avec quelques bottines, bottes et même cuissardes, vous avez le choix. Mais lesquelles vont être l'écrin de votre beauté d'un jour, d'un repas, d'un moment ?

 

Je ne saurai vous aiguiller, sauf en prenant conseil chez Miss L'ESCARPIN, une fashionista incollable sur la chaussure de designer, de créateurs connus ou encore inconnus, des classiques et surtout de l'exceptionnel. Des blogs sur les chaussures, sur les folles de talons sont nombreux, mais il y a le top avec elle,  Miss AGNES et AGATHE, chic et iconoclaste.

Mais cette étincelle, elle vaut pour des pieds nus dans le sable, face à la vaguelette, d'une baie ou les vagues d'un océan, elle vaut aussi avec ou sans nylon, avec cette douceur visuelle sans limite qui emmène vos mouvements, votre démarche, votre caractère. Et les chaussures sont les instruments de musique, des notes en saccades, votre identité de pas, votre son dans un couloir de bureau, votre féminité en contact avec le sol, mais votre nuage de mode du quotidien. Et celui-ci débute dans votre image, dans votre regard sur les autres et sur vous, dans ce jeu de se montrer et d'être.

C'est ainsi que j'aime cette septième étincelle, et vos féminités avec.

Absolument admiratif de vos Féminités !

Nylonement