Magazine Beauté

Avant de les dénuder, prenons soin de nos pieds !

Publié le 26 avril 2011 par Athenasakura

Cela n’aura échappé à personne mais ça y est en France les beaux jours sont de retour…Et hop on se dénude un peu plus. Alors je ne reviendrai pas sur les basiques : prenez soin de votre peau avec gommage, hydratation, épilation, protection solaire (enfin si ça je vous en reparlerai) mais parlons de nos pieds. Vous savez les machins qu’on a tendance à « négliger ». Je veux dire par là que bien souvent, à part les laver on ne s’en occupe pas vraiment n’est ce pas ? Voici mon programme beauté avant de les dénuder (enfin je tente d’en prendre soin toute l’année de toutes façons car ce sont bien eux qui nous soutiennent, on ne peut pas se permettre de les laisser tomber n’est ce pas).

200490965-001

L’an dernier j’avais succombé aux produits Yves Rocher à la lavande. J’en ai en réserve d’ailleurs car je les aime beaucoup…Cette année, je teste un peu aussi d’autres choses. Bref, je vous dit tout.

Lorsque j’ai suivi des stages de formations en massages bien être, j’ai compris tous les bienfaits du massage des pieds. Ainsi, je n’hésite plus, après une journée fatigante à piétiner à me masser les pieds.Chez Kiotis, vous pourrez trouver ce petit rouleau bien être qui délassera vos pétons en un clin d’oeil ! J’adore et c’est très simple à utiliser. On le trouve de plus à prix abordable :10 euros.

80311

Une fois par semaine : Exfoliation. Là, je suis amoureuse de l’Exfoliant Bien être pieds à l’huile essentielle de lavande de Kiotis. Il me rappelle beaucoup celui d’Yves Rocher de part sa texture et son odeur ! Il gomme très bien, se rince facilement, il a tout bon.

kiotispieds

Une fois par semaine, toujours après l’exfoliation, j’applique un masque et là, c’est celui d’Yves Rocher dont je vous ai déjà parlé.

masquepieds

Ensuite j’hydrate et là de retour avec la marque Yves Rocher car je souhaite rester dans la même gamme d’odeurs : la lavande. Ce soin je l’aime depuis bientôt un an et je ne ressens pas le besoin d’en changer. Il hydrate, ne colle/poisse pas et laisse une odeur délicate, à condition d’apprécier la lavande.

cremepieds

Et puis là, je vais retourner acheter le gel anti-fatigue Yves Rocher car je le trouvais extra lors des chaleurs de l’été.

Bien sûr, de jolis pieds ne peuvent pas l’être sans de jolis ongles : alors on repousse les cuticules en douceur, et on prend soin de ses ongles ! Pour ma part, je les limes, les polit et passe une fois par semaine un duo de produits dont je vous parlerai très vite, de la marque Ecrinal. Pas de raisons que mes ongles de pieds soient laissés en friche ! Une base et un peu de vernis pour les sublimer…Le tour est joué, vous pouvez montrer vos jolis petons !

10189136

Oh et bien sûr, si besoin est, on n’oublie pas la pierre ponce et/ou la râpe pieds !Et on n’oublie pas les bains de pieds, ça fait tellement de bien !

sb10067839d-001

Vous l’aurez compris en quelques mois, mon rituel n’a pas beaucoup évolué,il s’est juste un peu enrichi avec le rouleau masseur, et le soin des ongles que je laissais un peu trop de côté.

Prenez soin de vous, prenez soin de vos pieds et je vous souhaite une bonne journée !

Produits Kiotis offerts pour revue
Sources visuels : Kiotis et Yves Rocher
Source photos : GettyImages

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog