Historiquement, le Cinco de Mayo commémore la victoire de l’armée mexicaine sur les forces française lors de la Bataille de Puebla du 5 mai 1862. Depuis lors, il est d’usage de célébrer cet évènement chaque année. Bien au-delà des frontières mexicaines, le Cinco de Mayo est devenu une véritable fête populaire aux Etats-Unis et notamment en Californie.
Qui plus est, ce sera l’occasion de déguster de délicieux plats mexicains accompagnés d’un petit verre de Tequila. Goutez le traditionnel « gusano » placé au bord des verres de tequila.
Au fil des ans, le Cinco de Mayo est devenu une véritable institution aux Etats-Unis. Organisée comme un véritable festival ou une foire exposition, de nombreuses entreprises saisissent également l’occasion pour dresser leurs stands et présenter leurs produits aux milliers de visiteurs.
Le temps des célébrations, la Californie se transforme en un musée vivant, illustrant le multiculturalisme de la région. Profitez du mois de mai pour réserver une location vacances en Californie et joignez-vous aux festivités où la culture hispanique est à l’honneur. A San Diego, tous les sites de la ville proposeront des activités et des loisirs en relations avec la fête du Cinco de Mayo, de Oceanside à Chula Vista en passant par Solana Beach, tout la Californie célèbre cette fête désormais américano-mexicaine.
posté le 01 octobre à 09:06
Si vous aimez les Etats Unis, profitez de nos 10 ans de voyages aux USA pour découvrir de nombreux Etats méconnus, des sites grandioses, des souvenirs à v et des réponses à apporter à vos interrogations sur vos prochains séjours. A Bientôt sur : justtravelinusa.blogspot.com