En 2004, je suis tombée amoureuse.
C'est vrai au sens propre, mais aussi au figuré.
En effet, si j'ai craqué cette année là pour un homme, j'ai été également morte d'amour pour Pure Poison, lancé cette année là.
Il fait partie des jus que j'ai découverts au hasard.
En effet, je me souviens, j'étais en parfumerie avec mon père pour trouver un cadeau pour ma soeur, et en m'arrêtant à un corner Dior, je vis qu'ils avaient laissé des "blotters" (sorte de grosse touche à parfum) parfumé avec leur nouveauté, Pure Poison.
Je me rappelle que Poison ne me plaisait pas, mais là, le flacon blanc nacré me plaisait bien.
Du coup je partis avec le blotter en main, et ses effluves m'intriguèrent.
Par la suite, je suis retournée en parfumerie pour le tester sur peau et j'avoue avoir été conquise.
Il fait partie de ces parfums à la fois frais et tenaces, innocents et sensuels.
Bref, je l'ai aimé, le coup de foudre absolu, mais finalement, ce fut Amor Amor, un parfum de passion selon Cacharel qui fut mon nouveau parfum à l'époque.
Mais j'avoue avoir toujours un faible pour ce jus, qui est une sorte de petite madeleine quand je le sens à nouveau.
En 2008, ma chef me donna tout un lot d'échantillons de Pure Poison Elixir, et je m'en suis ainsi délectée pendant des mois.
Cette version est certes beaucoup plus opulente que la version originelle, mais je reconnais pourtant les notes principales de mon bien aimé parfum.
Quelles sont ces notes si caractéristiques ?
En notes de tête, nous rencontrons une envolée de notes hespéridées chaudes et sensuelles : orange douce, bergamote.
A cela s'ajoute une des plus belles note de fleurs blanches à mon sens, à savoir le jasmin, à la fois vert, fleuri et animal. Dior a choisi l'un des plus beau : le jasmin Sambac ou jasmin d'Arabie.
Ensuite, nous passons sur des notes toujours blanches de gardénia et de fleur d'oranger, conférant à ce beau floral une facette solaire sensuelle à souhait.
Pour finir, les bois précieux dont le santal affirment le sillage, avec un aspect lacté très doux. Le tout est enrobé par un ambre très suave et délicat.
Ainsi, le mélange est une potion cristalline mais furieusement addictive, et je dirai que c'est un flanker de Poison qui mérite amplement sa place en parfumerie.