Magazine Beauté

Love, Chloé : un irrésistible parfum d'antan

Publié le 07 avril 2011 par Papillondessenteurs @Papillondessent

 

LoveChloeExpress.jpg

J'ai entendu tellement de bien concernant ce parfum que je n'ai pas résisté à la tentation de le découvrir.

Même si la communication de la marque ne m'attire pas particulièrement, j'aime cependant cet aspect boudoir moderne qu'elle laisse transparaître.

C'est ainsi qu'en reniflant divers jus avec ma copine Chiria dans une petite parfumerie de province, j'ai pu me laisser charmer par ce jus délicieusement régressif.

Pourtant le flacon était ambivalent : forme assez masculine (flasque) mais jus rose poudré.

Mais la fragrance est si touchante !

Tout d'abord, une fleur d'oranger enfantine fait son apparition, vite réveillée par une facette poivrée avec délicatesse (baies roses évidemment ;-) ). 

Puis, un joli bouquet floral apporte sa féminité printanière, avec le merveilleux duo glycine et lilas et la verte jacinthe.

Se détachent aussi de l'ensemble joliment équilibré quelques douces notes boisées, enrobées d'héliotropine, balsamique et lactée à souhait.

Et le feu d'artifices de souvenirs arrivent quand les notes de fond, merveilleusement poudrées, embaume de vapeurs de poudre de riz, de talc et d'iris cosmétiques et ravissantes, semblant nous transporter dans la loge de Marilyn Monroe ou de Louise Brooks. Ou dans la chambre de ma grand mère, ornée d'une coiffeuse.

Le tout est ponctué de touches discrètes de muscs crémeux.

Ainsi, si le flacon est un peu étonnant, il contient l'essence de la coquetterie, dans le bon sens du terme.

Chloé le premier jus, porté par ma mère, me plaisait beaucoup, la nouvelle version du XXIème siècle aussi, dans un style plus jeune, mais c'est Love qui m'anime, avec un nom telle une signature à la fin d'une lettre tendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papillondessenteurs 140 partages Voir son profil
Voir son blog