Palette de Printemps: Palgantong en rose et gris

Publié le 26 avril 2011 par Vandiolosa

A partir d’aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle catégorie: la palette du mois!

Je vais essayer de vous présenter régulièrement des palettes de maquillage (parce que c’est un de mes pêchés mignons)  100% japonais: review/swatch + différents modèles de make up.

Et tout ça avec un petit budget: pas plus de 2000 yens (à part si gros coup de coeur).

On commence tout de suite avec ce joli trio de la marque Palgantong (je vous ai déjà parlé de leurs liners gels ici): le trio pop  en rose+gris+blanc nacré (ref P-15).

En général je ne suis pas une fan des fards roses, ça peut vite virer barbie pouff. Mais franchement, ce rose est très joli, nacré, et je trouve que l’association rose+ gris est très sympa, c’est une association de couleur que je n’aurai pas forcément eu l’idée de faire.

Une palette de saison avec des couleurs tout à fait portables et qui permettent des styles différents!

La palette:

avec effet flou pour le côté artistique (hem hem)…

les fards sont très pigmentés, ce qui n’est pas forcément le cas des fards japonais qui sont généralement assez fadasses. Mais on ne peut pas échapper au kira kira…

Alors évidemment, mon vrai coup de coeur, c’est le rose qui est vraiment très beau, sans faire too much. Le gris et le blanc nacré sont plus classiques.

Les Looks:

- Le Smoky en rose et gris:

Gris en V et en liner, rose en central. blanc en petite touche en coin interne. Mascara Hypnôse drama de Lancôme.

Parfait pour une soirée (en accentuant le liner), ou même en maquillage jour un peu plus sophistiqué.

- Le Duo rose/eyeliner.

Le jeu c’était vraiment de mettre en valeur le rose que j’ai humidifié pour qu’il soit plus intense, et j’ai utilisé l’eyeliner liquide de la marque Avancé (dont j’ai parlé ici, je l’ai racheté car il est vraiment top!). Mascara Hypnôse Drama de Lancôme.

Les +:

- Des fards très pigmentés, nacrés mais pas pailletés

- Se travaillent aussi bien à sec qu’humidifiés

- Une très bonne tenue (mais comme j’utilise systématiquement un eye primer, je n’ai pas de problème de fards qui se font la malle dans les plis).

- Un excellent rapport qualité-prix! (1400 yen en drugstores)

Les -:

-Pour ce prix-là, j’en vois pas!

Voilà, j’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions: une marque ou un produit en particulier dont vous souhaiteriez voir la revue ici!

Et je vous promets de revenir bientôt avec une revue de presse (j’ai un peu laissé tomber le truc ces derniers temps – pas bien!).

A bientôt et Bonne Balade beauté!

VD


Filed under: J'ai testé pour vous..., la palette du mois, make up up up! Tagged: Palgantong