Avec une croissance supérieure à 3400% entre 2010 et 2011, Foursquare est devenu LA plateforme de géolocasition de référence pour près de 8 millions d'utilisateurs. L'arrivée de Facebook Place a néanmoins été un obstacle pour ce service offrant badges et bons plans à ses utilisateurs, avec une baisse de 45% du nombre de visiteurs uniques fin 2010.
Et si la création de jeux relançait l'intérêt pour Foursquare ?
Turf est un projet de jeu d'un designer américain Michael Tseng utilisant Foursquare pour transformer le monde réel en un vaste Monopoly. Le check-in se transforme en monnaie virtuelle, vous permettant d'acquérir vos lieux favoris, de construire des batiments etc. Pour résumer, de transformer l'environnement urbain en jeu réel.
projet
En offrant un nouvel intérêt aux facteurs clés de Foursquare (géolocalisation + communauté), une telle initiative serait à même d'attirer de nouveaux utilisateurs par le biais du divertissement, du challenge entre amis dans un environnement propre.