Innovep présente son Cityvep au Conseil Régional et à quelques acteurs politiques aveyronnais.

Publié le 26 avril 2011 par Innovep
 

Monsieur le Président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées Martin Malvy, Madame la Députée Marilou Marcel, Monsieur le Maire Christian Teyssèdre, Monsieur le Président du Grand Rodez Ludovic Mouly, étaient présents jeudi 14 Avril pour visiter la société Innovep et pour découvrir le Cityvep.

Ce modèle de véhicule urbain 100% électrique vient d’être équipé d’une pile à hydrogène. Le but de ce système de pile est de prolonger l’autonomie du véhicule ou bien que le véhicule soit équipé d’une sortie 220V. Cet important programme d’investissement a pu être soutenu par des fonds Européens et Régionaux : la société a bénéficié d’un appui de la CCI pour le montage d’un dossier « contrat d’appui innovation » concernant le développement de ce nouveau produit, ce qui a permis l’obtention d’une subvention de plus de 30k€.

Monsieur Camaly a par ailleurs présenté d’autres véhicules comme l’Urbavep et le Distrivep®.

L’Urbavep est principalement destiné aux municipalités. Ce véhicule présente l’avantage d’être multifonction et donc de générer des économies considérables en termes d’énergie et de nombre de véhicules nécessaires à l’entretien des collectivités (jardinage, collecte des déchets, arrosage, porte outils, entretien de la voirie…).

Quant à l’autre véhicule, le Distrivep ® ; ce système breveté est en fait un petit train d’approvisionnement destiné à la gestion des flux logistiques dans l’industrie.

La société tient à remercier toutes les personnes qui participent à ce programme pour que le véhicule urbain se développe.