Magazine Cinéma

Un an déjà...

Par Irreguliere

Et oui, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de "Cultur'elle". Un an que tous les jours ou presque, je vous parle ici de mes lectures le plus souvent, mais aussi parfois de choses plus ou moins liées à la thématique de cet espace.

 

Il y a un an, je terminais enfin ma thèse et je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire de tout ce temps que j'allais enfin pouvoir passer selon mon bon vouloir. J'ai retrouvé le plaisir de lire pour moi, de lire des livres qui n'étaient pas forcément "utiles", et avec ce plaisir est venue l'idée et l'envie d'en parler, de partager, et donc d'ouvrir un blog. Depuis, que d'aventures et de découvertes. Des découvertes livresques bien sûr : avant, je ne lisais presque jamais de littérature contemporaine, et en un an j'ai appris à connaître des auteurs dont je n'avais jamais entendu parler et qui sont aujourd'hui des références pour moi. Des découvertes humaines, puisque peu à peu des liens se tissent, plus ou moins étroits, avec certains et certaines d'entre vous, même si pour l'instant ça reste virtuel (je ne citerai personne de particulier, sinon on va se croire au festival de Cannes). Des découvertes ontologiques : le mot est un peu ronflant, j'assume, mais ce que je veux dire par-là c'est que j'ai aussi pas mal appris sur moi, j'ai affiné mes goûts, je me suis redécouvert le plaisir d'écrire, j'ai réfléchi sur mes travers et mes névroses, je me suis prise de passion pour la photographie. 

 

Une belle année, donc. Je ne ferai pas de bilan chiffré, parce que les statistiques, moi, ça me passe au-dessus. En tout cas, j'espère que l'année qui vient sera aussi belle, aussi riche en projets et en découvertes, et j'espère que vous continuerez à me suivre dans cette belle aventure, puisque sans ses lecteurs et les commentaires qu'ils apportent, un blog n'est finalement pas grand chose...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte