Omelette soufflée , chekchouka et frites

Par Sourour

Bonjour la compagnie, je me me calme, je suis zen, en plus de tout ce que me fait vivre la lente connection avec sa valse de bugs et scripts, me voilà également  confrontée à la disparation de mes articles.

Mon article terminé avec écrit et photos, au lieu de cliquer sur prévisualiser, j'ai directement programmé pour demain et que vois-je,  publication inexistante, oups je cherche dans la sauvegarde ou brouillon, des fois ils se font le plaisir d'être à l'abri, mais là pas de trace!

Bon je reprends.............................tout en restant calme...............

Un menu facile à préparer et quand on est à court d'idées, une omelette soufflée au fromage, une chekchouka ratatouille de tomates et poivrons, une salade de tomates laitue et Maïs et des frites.

Ingrédients (pour 1 personne) :
2 oeuf entiers

oignon râpé

1 poignée de fromage râpé gruyère ou autre
3 cuillères à soupe d'eau ou de lait
sel et poivre selon le goùt
persillade

peu d 'huile d'olive
Préparation :

Dans une poèle dans un peu d'huile, faites revenir oignon râpé et batttre les oeufs, saler, poivrer, ajouter fromage et persil et verser sur l'oignon.

Faites saisir des 2 côtés et garder au chaud

Pour la chekchouka de tomates et poivrons

Pour la chekchouka

1 poivron vert, 1 poivron rouge,  2 grosses tomates en rondelles . persil vert.

Huile d'olive, sel, poivre, et paprika 

Marche à suivre

Lavez les poivrons et les tomates. Coupez tous les légumes en lanières. Faites chauffer un peu d'huile d'olive (2 cuillères à soupe) dans une poèle,quand elle est chaude, versez tous les légumes. Frire entre 5 à 10 minutes (suivant la quantité).si vous mettez plus de légumes
Remuez et ajoutez les épices. Cuire et garder au chaud.

Pour la salade

1 tomates

1 laitue verte

et du mais en grains

Laver la laitue, légoutter la couper finement ainsi que les tomates épluchées, épépinées et coupées en dés et mélanger le tout avec sauce à base d'un filet d'uile, du sel, poivre, ersil, filet de jus de citron.

Passons aux frites

Pommes de terre lavées, pelées et coupées

Servir le tout bien chaud

et déguster avec un bon pain fait maison

Servir avec des olives au choix et cornichons

bon appétit

Une bien triste histoire des pachydermes du cirque auquel j'avais emmené les enfants de l'association, interdits de sortir du territoire marocain

http://sourourgif.over-blog.com/article-sortie-au-cirque-et-solidarite-a-l-association-59165660-comments.html#anchorComment

Soyez les bienvenus/es