Oubliez l’écran de 7 pouces de la Galaxy Tab de Samsung ! Le modèle de 10,1 pouces de la tablette tactile du coréen vient de montrer le bout de ses pixels au Mobile Word Congress 2011, qui se tient actuellement à Barcelone.
Une puce Nvidia Tegra 2 aux commandes
La fine coque (10,9 mm) semble être entièrement faite d’aluminium brossé, et la dalle TFT affiche une définition de 1 280 x 800 pixels. Samsung a choisi la puce Tegra 2 de Nvidia pour assurer la partie calcul et affichage. Il est donc possible de lire des vidéos HD, de jouer et de naviguer sur Internet en profitant de Flash 10.1 (ou version supérieure). En revanche, la tablette n’offrira pas toutes les fonctions d’un lecteur HD à part entière, puisque aucune prise HDMI n’est présente sur l’engin.
Google Android 3.0 et bonne connectivité
Samsung a bien entendu choisi le système d’exploitation Google Android 3.0 pour sa Galaxy Tab 10.1v. Outre l’accès au Market, on bénéficiera de l’interface maison du fabricant, TouchWiz.
En plus du Wi-Fi et du Bluetooth, la nouvelle Galaxy Tab accueille un module SIM compatible avec le GPRS, l’Edge et la 3G. Grâce à la webcam présente en façade, il sera donc possible d’organiser des séances de visioconférence. Enfin, un port USB est présent sur l’une des tranches, ce qui permet de récupérer facilement les photos ou les vidéos qui auront été prises grâce au capteur de 3 Mpix présent à l’arrière.