La retraite pour les Sugababes ? On y pense, on espère qu'elles y pensent et on la recommande.
En juin, trois londoniennes de l’écurie Mercury Records débuteront officiellement, creusant peut-être un peu plus la tombe du trio. Le nouveau groupe, SoundGirl, débarque au Royaume-Uni avec la même fraîcheur et le même profil "ado relax" que leurs aînées une décennie plus tôt. Pas mal.
L’image se complète avec un court CV alléchant: I’m The Fool, premier single présumé, transformé en titre buzz début avril, offert sur la toile… Et, surtout, digne héritier d’un Overload ! Urbaine et pop sont les influences principales de la chanson dont la mélodie ravageuse tire aussi de la bassline anglaise. Là, ça devient très correct, plus si on considère la référence à Glee dans des paroles déjà bien fichues.
On rajoute pour finir un premier extrait Don’t Know Why qui sent bon la Barbade de Rihanna, et on prie pour un cocktail explosif dans les charts. Programmé pour le 20 juin, le single n’efface pas notre préférence pour I’m The Fool, mais répond parfaitement à la description du tube de l’été (version UK, ça va de soi). Même si le spectre de Riri 2005 ou l’argument maudit de la reprise (on se souvient) ne sont pas loin, on présage de bonnes rotations pour cette chanson pop et son atmosphère reggae. La saison des bikinis est lancée.
Don't Know Why en audio par ici.