Magazine Livres

Les gardiens de Ga'hoole - tome 2 - le grand voyage

Par Homelaet

Le grand voyage
Les gardiens de Ga'hoole - tome 2

Ga_hoole___le_grand_voyage
Résumé : Depuis leur évasion du sinistre orphelinat de Saint-Aegolius, Soren, Gylfie, Perce-Neige et Spéléon se sont fait une promesse : retrouver le Grand Arbre de Ga'Hoole dont la légende les a aidés à survivre quand ils perdaient espoir. Là-bas, des chouettes s'élancent chaque nuit dans les ténèbres pour combattre le mal qui envahit le monde. Le voyage vers l'Arbre est long et semé d'embûches. Mais une fois arrivés les quatre amis doivent aussitôt se soumettre à d'inimaginables épreuves. L'enjeu est de taille : si Soren et ses compagnons retiennent bien les leçons de leurs nouveaux professeurs, ils deviendront enfin gardiens de la nuit...

Extrait : "- Un écureuil de plus et je crois que je vais vomir, gémit Spéléon entre deux renvois. Ils me remontent dans le gosier.
Dès le crépuscule, les quatre amis avaient fait leurs adieux aux effraies ombrées. Ils étaient ensuite partis en quête d'un arbre qui leur offrirait un bon point de vue sur la vallée, afin de repérer un ruisseau, ou n'importe quel cours d'eau susceptible de se jeter dans le fleuve Hoole, leur fil conducteur vers la mer d'Hoolemere.
- Ils font quoi ? demanda Soren qui avait du mal à s'imaginer des marsupiaux escaladant le gosier de Spéléon.
- C'est une expression que mon père sortait toujours quand il mangeait des mille-pattes, soupira Spéléon. Maman le taquinait avec ça : "Evidemment, mon chéri. Avec leurs dizaines de papattes, ils doivent être en train de galoper et de faire la course à l'intérieur de ton ventre."
Ses copains éclatèrent de rire.
- Ma maman est très rigolote. Ses plaisanteries me manquent...
- Allons, le réconforta Gylfie. N'y pense plus.
- Tout est si différent maintenant, ma vie est chamboulée. Je n'habite pas en l'air, moi. Je suis une chouette des terriers. D'habitude j'occupe des tanières dans le désert et je ne chasse pas ces fichues bestioles qui se déplacent dans les feuillages. Je donnerais n'importe quoi pour regoûter au serpent et autres créatures terrestres ! Oh, pardon, madame P. 
- Je ne peux pas t'en vouloir, Spéléon. La plupart des chouettes se nourrissent de reptiles, quoique ceux de mon espèce soient rarement au menu puisque nous nettoyons les nids. Le père et la mère de Soren, qui s'en privaient par respect pour moi, étaient d'une délicatesse peu commune." 

L'avis de Homelaet : Et nous voilà reparti dans le fabuleux monde de Ga'hoole avec Soren et ses amis. Soren a toujours pour but d'atteindre le merveilleux arbres de Ga'hoole. Des embuches vont parsemer son voyage mais aussi des rencontres les plus surprenantes qui le marqueront à jamais.

Le style de lecture ne change pas et c'est d'ailleurs une très bonne nouvelle pour nous qui prenons ce livre vraiment très facilement après "L'enlèvement". Nous retrouvons nos petits personnages pleins de vie et de sagesse qui parcourent le monde de Ga'hoole où leurs chemins ne sera pas facile.

Le bout du chemin n'est plus très loin pour Soren mais sur sa route il verra d'anciens énemis de l'orphelinat qu'il avait eu tant de mal à quitter. Mais heureusement pour lui, et pour nous, de nouveau héros vont faire leur apparition.

Un roman léger mais toujours plein d'aventures et qui tient ses promesses. Un deuxième volume digne du premier qui nous donne envie d'acheter le troisième. Mais que va t'il pouvoir encore bien pouvoir arriver à notre petite chouette effraie.

Auteur : Kathryn Lasky
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 7,70€
Nombre de pages : 292

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine