Vous adorez le look de l’iPhone et rêvez de son interface, mais ne pouvez concevoir d’abandonner votre smartphone sous Windows Mobile, si pratique pour synchroniser vos informations personnelles ou installer certains petits utilitaires bien pratiques ? C’est triste à dire, mais c’est peut-être les brillants contrefacteurs chinois qui vous permettront de concilier vos deux exigences…
Le T32, qui sera bientôt commercialisé en Chine, ressemble en effet de près à l’iPhone ! Pas tout à fait aussi fin, puisqu’il affiche 15,5 mm d’épaisseur, ce T32 ne cache pas sa ressemblance extérieure avec l’iPhone. L’intérieur est toutefois différent puisqu’il repose sur une plateforme TI OMAP 850. Côté connectivité, il offre l’Edge, le GSM, le GPRS, le Bluetooth 2.0 et le WiFi.
Comme l’iPhone, il est dépourvu de 3G, mais l’on retrouve les accéléromètres qui permettent de faire pivoter automatiquement l’affichage, ainsi qu’un capteur de proximité pour réduire la luminosité lors d’un appel. Comble du fin, on ne trouve pas un mais deux capteurs photo, le second étant en façade pour autoriser la visiophonie.
Côté logiciel, on retrouve donc une implémentation de Windows Mobile 6 enrichie d’une interface identique à celle de l’iPhone. On pourra donc disposer des applications conçues pour Windows Mobile, à commencer par Skype, ainsi que de la synchronisation de ses contacts et autres informations via ActiveSync. Aucun prix n’a encore été communiqué pour ce T32 qui constitue sans doute l’une des plus ambitieuses contrefaçons de l’iPhone d’Apple, supérieure au wPhone que nous évoquions récemment…
(Rappelons que ces contrefaçons présentent souvent de nombreux défauts dûs à des procédés de fabrication et de contrôle qualité nettement moins exigeants que ceux mis en place par Apple et ses fournisseurs. En outre, ce n’est pas forcément une bonne idée d’encourager ce genre de pratiques en les achetant).
Tags: Concurrence