Magazine Culture

The Constant - I blame Coco

Publié le 25 avril 2011 par Cinephileamateur
la pochette du disque
Date de sortie : Octobre 2010.
Durée : 41 minutes et 38 secondes.
Playlist : 1- Selfmachine 2- In spirit golden 3- Quicker 4- Turn your back on love 5- Please rewind 6- Summer rain 7- Playwrite fate 8- The constant 9- Party bag 10- No smile 11- Caesar 12- Only love can break your heart 13- It's about to get worse 14- Quicker (Rack and ruin mix)
4,5
Je sais pas si "The constant" de I blame Coco à eu une campagne publicitaire importante ou pas mais quoiqu'il en soit, je n'avais pas entendu parler de ce premier album. C'est au détour d'une conversation au sujet de Sting, un chanteur que j'affectionne, que l'on m'as parlé de ce groupe dont la chanteuse, Coco Sumner n'est autre que la fille du célèbre chanteur. Aimant le père, j'ai donc été très curieux de découvrir ce que faisais sa fille et je dois avouer que je n'ai pas été déçu du tout.
Dès la première chanson, j'ai été captivé. Avec "Selfmachine" le ton est donné est musicalement j'aime beaucoup. Les mélodies sont agréables, la voix est douce et l'ensemble s'écoute avec beaucoup de facilité. Dans sa globalité, les chansons s'enchaînent très facilement et l'esprit reste le même. J'aime ainsi beaucoup "In spirit golden" ainsi que "Quicker" très dynamique qui continue d'apporter du peps à l'album. Le remix qui se trouve à la fin de cette dernière est également très réussis je trouve et offre une bonne alternative à cette chanson qui reste l'une des chansons phares de l'album au même titre que "Caesar" qui est chanté en duo avec Robyn. "The constant" qui à donné son nom à l'album est pas mal du tout non plus ainsi que "Please rewind". J'ai beaucoup de mal à choisir une chanson que je préfère car elles sont toute proche l'une de l'autre et je les apprécie tous énormément. D'ailleurs, depuis que je me suis procuré cet album, je ne cesse de l'écouter en boucle. Je trouve qu'il passe très bien à n'importe quel moment de la journée avec des chansons entrainantes mais jamais lourdes qui reste toujours très agréable à l'oreille.
Concernant l'album en lui même, la pochette est simpliste mais efficace. Pour ma part, j'aime beaucoup quand ça va droit au but tout en restant beau. Les paroles des différentes chansons se trouvent à l'intérieur du livret et font que l'on peut chantonner si le plaisir nous prend extrêmement facilement surtout que c'est écrit de façon très clair. Il y à peu de photos ce qui est dommage surtout que comme je découvre ce groupe j'aurais aimé en voir un peu plus mais bon la simplicité reste payante. Pour résumé, j'ai pas grand chose à dire sur "The Constant" à part que cette découverte est devenue un gros coup de cœur pour ma part et que j'espère qu'un second album verra le jour et qu'il sera de la même qualité. Je le recommande fortement en tout cas de mon côté ;-) .
constant_2.jpgconstant_3.jpg



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines