LOL ? C'est comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. En outre, avec sa mère, Anne, le dialogue est devenu presqu'impossible. Lola trouve que sa mère la traite comme une enfant/ De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. LOL? C'est la vie de Lola, 16 ans, ses études, son journal intime, ses amis, ses petits copains, ses parents en guerre, les cours, l'apprentissage de la sexualité.Une comédie familiale française qui sans briller a le don de faire preuve d'une justesse de propos rare. La vie des ados comme elle l'est, exactement. En cela, Lol nous rappelle curieusement Simon Werner a disparu. Bien sûr, cela ne relève pas du grand art cinématographique. Quelques originalités visuelles, un scénario cohérent, Sophie Marceau - qui est toujours aussi fraiche et charmante! -, quelques beaux gosses et un tas d'ados qui semblent tenir la route malgré leur âge mais, clairement, ni révélation ni réflexion métaphysique ne s'en dégagent. C'est un film simple, distrayant et un témoignage de la vie actuelle, de ses conflits et de ses joies, adolescentesques... ou non. Ni plus, ni moins. Et probablement que les intentions de Liza Azuelos n'étaient pas plus élevées que ça.
LOL ? C'est comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. En outre, avec sa mère, Anne, le dialogue est devenu presqu'impossible. Lola trouve que sa mère la traite comme une enfant/ De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. LOL? C'est la vie de Lola, 16 ans, ses études, son journal intime, ses amis, ses petits copains, ses parents en guerre, les cours, l'apprentissage de la sexualité.Une comédie familiale française qui sans briller a le don de faire preuve d'une justesse de propos rare. La vie des ados comme elle l'est, exactement. En cela, Lol nous rappelle curieusement Simon Werner a disparu. Bien sûr, cela ne relève pas du grand art cinématographique. Quelques originalités visuelles, un scénario cohérent, Sophie Marceau - qui est toujours aussi fraiche et charmante! -, quelques beaux gosses et un tas d'ados qui semblent tenir la route malgré leur âge mais, clairement, ni révélation ni réflexion métaphysique ne s'en dégagent. C'est un film simple, distrayant et un témoignage de la vie actuelle, de ses conflits et de ses joies, adolescentesques... ou non. Ni plus, ni moins. Et probablement que les intentions de Liza Azuelos n'étaient pas plus élevées que ça.