Zoom sur lui :
Chez William la composante affective est valorisée par la conjonction Soleil/Lune en Cancer. Traduction : la fonction féminine domine sur la fonction masculine. On y voit bien sûr l’empreinte du couple parental et toute la place qu’a tenu sa mère à ses yeux. Il porte en lui une image du couple qui ne fait qu’un mais où la femme a la suprématie. Cette conjonction Soleil/Lune placée en maison VII (secteur de l’union), montre combien le mariage est important à ses yeux et aussi à quel point il peut être dépendant de sa partenaire. La femme idéale doit se montrer à la hauteur en tant qu’épouse et mère. Pas facile de concurrencer Diana !
Zoom sur elle :
Mais voilà Kate qui « par un heureux hasard » représente justement cette femme ! Jugez plutôt : sa Lune en Cancer se superpose à celle de William dans le secteur du couple, de l’union et du mariage ! Lui serait-elle prédestinée ? Hé, hé… C’est bien possible puisque sa Lune (selon l’heure natale) se superpose à son Nœud Nord Lunaire… Nous avons là tous les signes d’une belle rencontre karmique ! Ou ressentie comme telle ! C’est peut-être aussi tout simplement le signe qu’ils ont un ancêtre commun ! A noter qu’en plus, ils possèdent un trigone Lune Jupiter, aspect favorisant le mariage en grande pompe & dans les grandes traditions ! Par ailleurs, Kate est Capricorne et son Soleil se superpose à l’ascendant de William où du moins, il est dans son secteur I où le Capricorne est majoritaire.
Les 2 :
On sait maintenant qui tient la culotte dans le couple ! Le Soleil de William en VII accepte sans difficulté l’autorité de Kate qui avec son soleil en capricorne et sa Lune en Cancer possède une véritable main de fer dans un grand de velours !
Le maître d’ascendant Jupiter, de William culminant au M.C., reflète bien la lignée royale et le rôle qu’il s’apprête à assumer. C’est un thème indéniablement fait pour le pouvoir ou le prestige du rang dont il a eu conscience dès sa prime enfance (Jupiter relié asc. et Part de Fortune). Dans le thème de Kate, Jupiter est relié à la Lune, épouse royale ou plus « simple », épouse et mère comblée. Sur ce plan, les rôles ne sont pas confondus, il est fait pour régner et elle pour tenir son rôle de maîtresse femme à ses côtés. Ce qui donne l’image du couple parfait dans la plus pure des traditions.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ? Oui, mais…
La Vénus de William occupe le Taureau. Celle de Kate le Verseau. Il apprécie de jouir de la vie assez paisiblement si l’on tient compte du reste du thème. C’est un être passif qui peut assez vite devenir pantouflard, le mari et père de famille qui veille sur son clan, le fait prospérer, le protège jalousement dans les principes et la routine et ça suffit à son bonheur. Il n’en va pas de même pour Kate ! Certes, elle fera une excellente mère et ils auront certainement beaucoup d’enfants… (via leur Jupiter !). Mais en tant que femme, Kate ne s’accommodera pas aussi facilement d’une vie bourgeoise et routinière laissant peu de place à la liberté et à la fantaisie ! Dans sa vie sentimentale et amoureuse, Kate aspire beaucoup plus ! Sa Vénus en conjonction de Mercure est sociable et extravertie voire libérée, c’est une femme moderne. Le besoin de changement et de vivre la nouveauté se manifestera. Ce que William pourra ressentir comme un certain détachement de sa part, autrement dit il aura une femme épouse et mère de ses enfants (et de lui en quelque sorte) donc un substitut maternel, mais pas une amante sur le plan charnel.
L’ombre de Diana ?
Diana était Cancer, le signe lunaire de Kate ! Son Saturne était en Capricorne, ce qui rappelle le Soleil de Kate.
Elle était anticonformiste avec sa Lune en Verseau qui renvoie à la Vénus en Verseau de Kate.
Kate la sage, la discrète, la princesse modèle ressemble par bien des points à Lady Diana, mais elle est plus équilibrée que Diana, plus forte aussi ! Elle est bien plus armée qu’elle pour affronter les affres de la cours d’Angleterre et surtout différence majeure, entre la jolie Kate et son prince charmant, il est bel et bien question d’une grande histoire d’amour !
En conclusion :
De toutes les oppositions de signes solaires, la tradition astrologique dit que l’opposition Capricorne Cancer est la plus durable ! Kate et William forment un couple très complémentaire ! Il a besoin d’avoir quelqu’un qui lui tienne lieu de « tuteur » à ses côtés. Ca tombe bien… car Kate possède beaucoup de contrôle et de maîtrise, une autorité naturelle qui impose le respect. Elle fait très bien la part des choses entre obligations sociales et vie intime et peut passer d’un rôle à l’autre sans transition. On leur souhaite un beau, long & heureux mariage !
Audray Gaillard Avril 2011,