Des années que je me dis, il faut que je le fasse, tout le monde en parle, il a fait le tour de la blogosphère, Clotilde, sa créatrice est devenue célèbre grâce à lui, donc à l'occasion de la visite de ma soeur et de son fils, j'ai décidé de craquer.
La recette originale est ici, je ne l'ai pas trouvé en français sur le site de Clotilde, mais c'est vraiment l'original, j'ai comparé avec la recette de son livre... En fait j'ai juste la flemme de la recopier, et comme ce n'est pas une de mes recettes, je peux !
Nous l'avons mangé sur la plage, oui, oui, ici en Bretagne, nous avons un temps incroyable depuis près d'un mois, pas une goutte de pluie, les picnics à la plage se suivent, et nous avons tous déjà de belles couleurs ! Et promis j'ai enlevé les grains de sable avant de servir les enfants !
Bref, pour en revenir au gâteau chocolat-courgettes, et bien pour être tout a fait honnête, nous l'avons trouvé un peu étouffant, trop de farine et de cacao à mon avis, dommage, j'adorais l'idée, et après le succès que j'avais et que j'ai toujours avec mon gâteau "Chocolat-betteraves" je pensais à une texture un peu similaire, c'est vrai qu'il a l'air fondant mais on sent vraiment trop la farine, je suis un peu déçue, je devrai dire que je vais réessayer en modifiant un peu, mais non, je préfère continuer de m'amuser avec d'autres recettes....
Et comme nous commençons les vacances, et que le soleil est encore de la partie, à nous les baignades (enfin,pour les enfants et en combinaison, moi je vais lire au soleil, je n'ai pas de combi !)