La marque Mars se lance depuis quelques mois dans une stratégie assez intéressante : le retour aux publicités des années 90. L’entreprise a connu un gros succès grâce à ces spots mais connait quelques difficultés à re-créer un esprit comparable en termes de liens avec le client. Nous pouvons donc revoir sur les écrans, cette publicité très marquante :
Plus remarquable encore, cette stratégie semble être internationale. En effet, on peut lire aujourd’hui sur ce très bon site russe un article présentant deux publicités cultes des années 90 de nouveau visibles en Russie. Notamment celle ci-dessous qui date de 1998 (13 ans déjà…) :
Il semblerait que ce processus de retour des publicités old-school se répète dans d’autres pays (sans que j’en ai pourtant de preuves matérielles). Voici un même spot, présenté en 1998 et en 2010 (deuxième vidéo) :
Cette stratégie n’est absolument pas unique au cas de Mars, le 20 minutes présentait un très bon article sur le sujet en Octobre 2010. Retrouvez le ici.
Source : Adme