Magazine High tech

Salon du Livre de Genève : la lecture à l’ère du numérique

Par Ebouquin

Salon du Livre de Genève : la lecture à l’ère du numérique

Du 29 avril au 3 mai 2011 se tiendra en Suisse le 25e Salon du Livre et de la Presse de Genève. Une édition qui fera cette année la part belle au livre numérique avec notamment l’inauguration du Laboratoire des Nouvelles Lectures.

Preuve de l’importance accordée à la lecture numérique, le Laboratoire des Nouvelles Lectures organisera durant le Salon deux évènements majeurs pour rassembler opinions, expériences et stimuler, nourrir les réflexions autour des lectures de demain.

Voici la description du programme :

  • “Une Conférence LIFT, le samedi 30 avril. Ouverte au grand public, cette journée offrira la rencontre des acteurs de cette plateforme, de grands auteurs ayant expérimenté l’aventure numérique, mais aussi des débats avec des titres de presse, et enfin, la remise du prix du concours d’idées. La conférence est gratuite.”
  • “Un Atelier de formation, le lundi 2 mai. Destiné aux professionnels de l’édition, bibliothécaires, auteurs, étudiants, avec de nombreux ateliers spécifiques, il est organisé par Frédéric Kaplan (Ozwe) et Hubert Guillaud (InternetActu.net). Il proposera une réflexion sur les enjeux de réorganisation de la chaîne de production/distribution face aux techniques de production digitales. Les inscriptions aux ateliers sont payantes et obligatoires.”

On notera également pour l’occasion le dossier consacré au livre et à l’édition numérique par le quotidien genevois Le Temps.

  • Territoires Numériques de l’Ecriture
  • Papier ou électronique : faut-il choisir ?
  • Christian Gallimard : le point de vue de l’éditeur
  • Roger Chartier : le point de vue de l’historien

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines