Nook Color : du reader LCD à la tablette multimédia

Par Ebouquin

Et le reader couleur de Barnes&Noble se transforma en tablette multimédia à part entière (ou presque). Le libraire américain vient en effet d’annoncer une mise à jour majeure pour la Nook Color qui apporte de nombreuses nouveautés :

  • Android Froyo 2.2
  • 2 nouvelles applications : Mail et Calendrier
  • 125 applications Android optimisées (Angry Birds, Pulse, GoodReads)
  • Navigateur Internet amélioré avec le support de Flash
  • Animations lors d’un changement de page

Alors que les rumeurs concernant le développement de son propre Android Market se font de plus en plus insistantes, Barnes&Noble entend renforcer sa position dominante sur les tablettes de lecture LCD en gommant les principales faiblesses du Nook Color. A défaut de pouvoir rivaliser en termes de performances avec l’iPad 2 ou d’autres tablettes Android, la Nook Color se présente donc comme une tablette entrée de gamme très intéressante grâce à son prix relativement abordable – 250$ -. Reste à savoir cependant quelles conséquences auront ces changements logiciels sur les usages… La lecture sur le Nook Color sera-t-elle progressivement abandonnée au profit des jeux et autres applications ?

MAJ : La mise à jour est en ligne et disponible au téléchargement sur le site de Barnes&Noble. Décidément, le NookColor devient un peu plus une tablette complète. Si vous préférez éviter la mise à jour manuelle, B&N distribuera son nouveau logiciel sur l’ensemble du parc de NookColor par le biais de la connexion WiFi.