Magazine Médias

United States Of Tara [3x 04]

Publié le 25 avril 2011 par Lulla

dnes_season4_usoftara_minib

Wheels //

44030378

 

vlcsnap_534428
vlcsnap_523217

    L'accouchement de Charmaine, mouvementé et "fucked up" -pour reprendre l'expression préférée de la principale intéressée- semble aussi marquer la fin de son règne. Tara reprend sa place d'héroïne multiple et se voit refuser l'accès à sa petite nièce. On ne peut que comprendre Charmaine. Et si Buck s'emparait de Tara au moment où elle garde l'enfant ? Il n'y a bien qu'à Alice à qui elle pourrait faire confiance. Et encore... Cette situation particulièrement blessante a une résonance particulière chez Max qui encourage sa femme à reprendre son traitement. Mais qui accepterait de redevenir un légume, et, en quelques sortes, renoncer à sa vie ? Les meilleures séries sont celles où l'on est incapable de prendre partie pour tel ou tel personnage. Tout le monde a de bonnes raisons d'en vouloir à l'autre. Cette vision non-manichéenne est bien plus réaliste et subtile que ce que pas mal d'autres séries nous servent à longueur d'années. Max va-t-il finir par s'enfuir ? Il répond lui-même à cette question, des trémolos dans la voix : non, parce qu'il aime sa femme, quoi qu'il arrive. Le tendre témoignage d'un amour profond...

   La scène la plus réussie de l'épisode est sans aucun doute la dernière, lorsque Tara convoque tous ses alters dans une même pièce de son esprit afin de redéfinir les règles. Elle se heurte évidemment à de nombreuses protestations. Le résultat est non seulement une belle prouesse technique, mais aussi la preuve irréfutable que Toni Collette est une actrice hors-norme. Elle nous offre autant d'émotions que de personnages. Le réveil en pleine salle de classe est douloureux. Pendant ce temps, Kate campe à l'aéroport. Quelques scènes amusantes qui la conduisent à une conclusion un peu tardive : pourquoi pas devenir hôtesse de l'air ? Elle aurait pu y venir dès l'épisode précédent et surtout, pour nous, je ne vois pas bien ce que l'on va y gagner. Mais admettons... Quant à Marshall, il découvre les joies de la partie à trois. Ca fait un petit choc quand même. On est passé d'une période où il n'avait pas de sexualité à proprement parlé à une période où il semble très actif en la matière ! Curieux donc, mais original. On ne voit pas ça souvent, surtout quand il s'agit d'ados !

vlcsnap_525217
vlcsnap_529373

// Bilan // Bien que Marshall soit mis sur le bas coté cette saison, ce qui me pose foncièrement un problème, tout le reste est extrêmement bien écrit. Tara me ravit toujours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog