Le site du Grand Pré à Langueux a accueilli, durant trois jours (22, 23 et 24 avril), la quatrième édition du festival « Tant qu'il y aura des mouettes ».
Mêlant musique et arts du cirque, l'évènement a attiré un large public avide de découverte. Et il s'inscrit désormais comme un rendez-vous incontournable du territoire briochin !
17 spectacles
Mis en place par l'association Galapiat-Cirque et le Grand Pré, ville de Langueux, cette nouvelle édition proposait pas moins de 17 spectacles. « Au départ, on a commencé par une petite édition familiale » rappelle Marine Freslon, chargé de la communication. Et au fil du temps, le festival s'est étoffé...
Les chapiteaux ont pris possession des lieux afin d'embarquer le public dans un fantastique voyage. Aux commandes ? Une tribu de mouettes artistes aux multiples talents. 800 personnes ont, par exemple, assisté au spectacle de rue de la Compagnie les trois points de suspension, samedi après-midi. « C'est au-delà de toutes nos espérances ! ».
Poursuivre l'aventure
Pour profiter du soleil radieux, les festivaliers ont pu s'adonner à la découverte de jeux ludiques. Un espace rappelant les kermesses d'antan. Et qui a su ravir notamment les plus jeunes ! Assise dans l'herbe, Dany scrute attentivement le programme du festival. Elle avoue que c'est la première fois qu'elle y participe. « J'ai vu le spectacle de la Compagnie les Fées railleuses. Très performant, c'était excellent ! ». Toutefois, elle affiche un petit regret. « Je ne me suis pas assez organisée. Et tout est complet... ». Car le public s'est rué sur les billets.
« L'idée, c'est de poursuivre notre festival. Mais nous devrons veiller à ne pas nous faire dépasser par le monde ! » avoue Marine Freslon. Au vu de la fréquentation record, il ne fait aucun doute que le public a un fort besoin de voguer dans un univers magique. Une envie de s'évader ne serait-ce que quelques heures...
Pratique.
Site web, www.galapiat-cirque.fr