Il y a actuellement la Brocante sur la place des Quinconces. Une balade idéale pour chiner un lundi férié accompagné de mon 50mm !
Livres anciens, meubles d'une autre époque, et jouets en attente d'enfants... J'aime remonter le temps dans les différentes allées des brocanteurs. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est chercher des appareils photos anciens !
Je possède une petite collection d'appareils photos que l'on m'a souvent offert, ou donné pour "se débarasser". J'aime être un débarras dans ce cas là ! Ces petites boites, souvent en métal, ont su capturer une époque, un instant, un moment unique à jamais. C'est ce qui me fait aimer la photo. Dès le déclenchement le moment présent n'est plus que du passé, mais reste visible à volonté. J'aime les brocantes pour cette même idée : remonter le temps.
Un objet, plusieurs vies !
Plus le temps passe, plus les objets prennent de la valeur, financièrement bien sur mais sentimentalement. Un objet reste un souvenir. Je défis quiconque de résister au cadran d'un téléphone des années 60... moi je ne peux pas, j'ai besoins de le trifouiller comme lorsque je torturrais le téléphone à cadran de mes grands parents. Un objet, des souvenirs !