Magazine
Est-ce le fait de venir dans la plus belle ville du monde? D'avoir gagner avec difficulté la coupe de la Ligue? Les oeufs de pâques cachés par Deschamps? Le soleil de Paris? La gamelle de Rémi Gaillard?
Taiwo, le défenseur marseillais, a péter les plombs lamentablement après la fin de match samedi soir. Il a mis son but, il était content et s'est permis de prendre le micro pour gueuler des conneries devant la tribunes des marseillais. Si il avait chambré gentiment l'équipe d'en face, ça serait sûrement passé dans le folklore sudiste mais cet andouille a trouvé le moyen d'insulter les parisiens en chantant son désir d'enc.. du parisien devant 15.000 marseillais déchaînés, rien de mieux pour en remettre une couche pour les prochains matchs entre PSG et l'OM.
D'après Deschamps, ce n'est pas méchant et c'est plus bête que méchant d'ailleurs:
« C’était une grosse bêtise mais il ne s’est pas rendu compte du tout. C’était lié à l’événement. C’est vrai que je défends toujours mes joueurs mais, sur ce coup, c’est un gars tellement gentil, toujours souriant. Il n’avait pas l’intention de blesser des gens, surtout pas lui. Quand vous le connaissez… C’était un contexte, c’est une manière de chambrer les deux clubs. Lui, c’est vraiment le contraire de quelqu’un de méchant. Et ses excuses sont vraiment sincères »
Bien sur, et c'est d'autant plus logique et sympa qu'en face c'était Montpellier et non pas Paris.
Leproux, le président du PSG, a raison d'être consterné par tant de conneries, il arrive à peine à maîtriser les supporters de son club et voilà qu'en quelques minutes, un imbécile d'en face remet de l'huile sur le feu. Connaissant l'effet de réaction en masse des supporters, je me dit que l'ami Taiwo n'a pas intérêt à promener sa grosse bagnole à 150.000 euros du coté de la porte de St-Cloud .
En attendant, le joueur va pouvoir s’entraîner à s'excuser avant d'être convoqué par le conseil national de l'éthique de la LFP. J'espère qu'il va morfler ce que je doute vu les grosses sanctions qu'ont eu les tanches de l'équipe de France après le mondial d'Afrique du Sud.