Lors du prochain Mercato estival, Manchester City pourrait ne pas dépenser autant que d’habitude pour se renforcer. La cause au fair-play financier mis en place par l’UEFA.
Dans l’optique de se mettre en règle avec le fair-play financier voulu par l’UEFA, Manchester City pourrait réduire ses folles dépenses lors du prochain Mercato. L’objectif du club anglais, serait de réduire sa masse salariale et financer son prochain recrutement en vendant quelques-uns de ses joueurs, plutôt que de faire appel à son richissime propriétaire.
Dans cette optique plusieurs stars recrutées à prix d’or, notamment par Mark Hughes, l’ancien coach des Citizens, devraient être cédées. Ainsi, Emmanuel Adebayor, Shay Given, Wayne Bridge, Shaun Wright-Phillips, Roque Santa Cruz et Jo seront priés d’aller voir ailleurs. Le club anglais espère obtenir entre 70 et 80 millions d’euros de ces ventes. Un budget auquel on pourrait rajouter une 50 de millions d’euros en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Une qualification qui pourrait prendre forme dès ce lundi soir. Manchester City se déplace à Blackburn avec la ferme intention de décrocher les trois points de la victoire. Un succès des Citizens sur la pelouse d’Ewood Park ce lundi (21 heures) permettrait à City de conforter sa quatrième place et compter alors quatre points d’avance sur Tottenham, le cinquième.