La nouvelle saison sans titre qui se profile, sauf miracle, pour Arsenal, provoque la colère des supporters des Gunners. Plusieurs d’entre-eux, que ce soit en Angleterre ou en France, se pose la question du maintien d’Arsène Wenger à la tête de l’équipe : « Go Home (rentrez chez-vous) Mr Wenger. Arsenal a besoin d’un nouveau manager. SVP Monsieur Wenger, allez-vous en ! » demande Jaial.
Sur l’un des blogs les plus suivis en Angleterre concernant Arsenal, Asser Ghozlan se montre aussi très sévère envers le manager français : « Qui est responsable de ce gachis ? D’abord le conseil d’administration archaïque, et Arsène Wenger. Autrefois professeur, aujourd’hui dictateur. Wenger a fait de grandes choses pour ce club, comme je l’ai toujours reconnu. Mais c’était avant. Aujourd’hui, il a tout gaché, pour des raisons hors de son contrôle, au début. Mais qui a promis d’année en année qu’il allait recruter des joueurs d’expérience ? Il a rompu cette promesse, d’année en année, de Mercato en Mercato » explique-t-il sur ArsenalMania. Un blog donc les lecteurs sont d’accord à 57 % pour que le technicien français quitte son poste.
Du côté des supporters français d’Arsenal on n’est pas moins frileux lorsqu’il s’agit d’évoquer l’avenir d’Arsne Wenger : « s’il veut pas partir par la petite porte il faudrait qu’il se remette en question un peu; La solution serait peut etre que Wenger change de poste et devienne une sorte de directeur sportif et qu’il prenne un nouveau coach avec de la fraicheur niveau idée. Ce dernier qui aura moins de mal à faire le ménage qu’un Wenger qui semble très (trop) attaché à ses jeunes joueurs » explique Aru sur le site de l’association Arsenal France.
« Je comprends pas pourquoi Wenger est si aveugle. Au lieu de s’exciter sur le banc, il ferait mieux de trouver des solutions » demande de son côté Jaybee. D’autre aussi souhaitent le départ du manager des Gunners mais se demande qui pourrait le remplacer : « Le club doit se séparer de Wenger, passer à autre chose. Mais qui pour le remplacer ? » demande-t-on sur Gooner Talk.
Le mot de la fin, comme un cri du coeur, revient à Justin : « Monsieur Wenger, ou vous recrutez, ou alors partez. Mon club de coeur, est devenu la risée de tous. Pourquoi ne voulez-vous pas dépenser de l’argent pour acheter des joueurs d’expérience ? Nous avons attendu assez longtemps pour que ces jeunes joueurs réussissent à se développer. Maintenant, ils sont matures, mais ils ne produisent rien. Oui nous avons l’un des plus beau football. Mais je préfère gagner des matches et jouer moins bien. M. Wenger, vous devez changer votre politique. Votre stratégie actuelle ne fonctionne pas. J’aime mon Arsenal, plus que quiconque, même vous » conclut-t-il.
Arsène Wenger saura-t-il entendre tout ce ras-le-bol ? Va-t-il changer sa politique de recrutement à l’avenir ? La réponse semble déjà connue mais en attendant, ces supporters vont vivre comme un long chemin de croix les quatre derniers matches de la saison. En espérant pour eux que le prochain match face à Manchester United ne tourne pas cette saison en cauchemar.