En ce lundi de Pâques, le tintement des cloches de la nouveauté et de la confirmation résonne dans l'église vidéoludique puisque Nintendo se décide (comme prévu ceci dit) à confirmer le développement de la successeur de la Wii actuelle. C'est via un communiqué inséré dans le rapport fiscal annuel que la société de Satoru Iwata ne nous dévoile qu'une seule chose : la console sera présente dans une version jouable à l'occasion de salon américain de l'E3 2011.
Point de date de sortie fixée pour le moment si ce n'est qu'une probable sortie au-delà de mars 2012, la console ne rentrant point dans les estimations de ventes de l'exercice fiscal en cours. On peut donc tabler sur une sortie pour les fêtes de fin d'année en Europe comme ce fut le cas pour la Wii et qui avait en son époque connu un succès foudroyant.
Reste désormais à patienter jusqu'au début du mois de juin pour que tout se révèle enfin à nos yeux et savoir quelles seront exactement les spécificités de la machine, son contrôleur et si les premiers jeux du support seront officialisés par la même occasion.