Si les possesseurs de Wii se rongent actuellement les ongles au lieu de se goinfrer de chocolats, c'est notamment parce que la confirmation de la successeur de la Wii pour 2012 peut les inquiéter quant au catalogue à venir pour la première console à détection de mouvements mise sur le marché. Pourtant, selon l'un des rapports aux investisseurs, Nintendo fait état de son envie de prolonger la vie de sa pépite d'or et planifie d'écouler plus de 12 millions de jeux durant le prochain exercice fiscal.
Fort logiquement, on pense à du The Legend of Zelda : Skyward Sword, Xenoblade Chronicles, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012, Wii Play : Motion ou encore au nouveau Kirby en développement. D'autant que selon ce même dossier, ces titres devraient être capables de convaincre de nouveaux joueurs d'acheter le support et cela malgré la sortie programmée d'une nouvelle console. Est-ce qu'une nouvelle baisse de prix sera l'argument principal pour Nintendo dans cette lutte du soin palliatif ?
Des éléments de réponses devraient en tout cas être donnés dès demain dans l'attendu rapport fiscal complet et définitif que prévoit de mettre en ligne Nintendo.