Keiko Fujimori est satisfaite du dernier sondage paru et pense pouvoir devenir la prochaine présidente du Pérou.
L'institut Ipsos a publié un sondage concernant le 2ème tour de l'élection présidentielle. Ollanda Humala arrive en tête avec 42% des intentions de vote, Keiko Fujimori obtient 36% des suffrages, 12% voteraient blanc tandis que 10% ne savent pas encore pour qui voter. Un bon résultat selon Fujimori, qui la met de bonne humeur: " Nous avons bien débuté l deuxième phase de la campagne électorale. Nous devons continuer à travailler et à convaincre de la qualité de notre programme ceux qui sont encore indécis."
Fujimori ne s'inquiète pas de l'avance prise par Humala. Elle considère, au contraire, que "l'écart s'est rétréci entre les deux candidats. Je ne suis pas du tout inquiète par l'écart avec Humala. Nous étions 8 points derrière après le 1er tour et nous avons déjà réduit l'écart à 6 points. C'est un très bon résultat pour moi."
Keiko Fujimori est confiante en sa capacité de fédérer le vote des indécis. Selon le sondage d'Ipsos, le report des voix du candidat Pedro Pablo Kuczynski se fait majoritairement en sa faveur (41% contre 20% pour Humala) tandis que les voix de l'ancien président Toledo vont en majorité vers son adversaire (37% pour Humala contre 32% pour Fujimori).