Publié le 24 avril 2011 à 05h00|Mis à jour à 05h00
Geneviève Côté voit dans ledessin un formidable véhiculepour communiquer avec les enfants.
Michèle LaFerrière
Le Soleil
(Québec) L'illustratrice Geneviève Côté est débarquée au Salon du livre de Québec, la semaine dernière, avec un petit bouquin dont elle signe le texte et les images, Sans toi!, qu'elle décrit comme un Guerre et paix pour les trois ans.
Son livre raconte la brouille entre un lapin et un cochon, des personnages sans nom et sans sexe qui avaient vu le jour sous ses doigts dansComme toi!, paru en 2009. «Il y a toujours une morale dans mes affaires», raconte la Montréalaise de 46 ans queLe Soleila rencontrée dans un café de la rue Saint-Jean, la semaine dernière.
Sans toi!distille aux tout-petits l'idée qu'il ne faut pas placer l'amour-propre devant l'amitié. «Il est inévitable qu'on se chicane dans la vie, poursuit-elle. Mais les enfants ont la chance de se réconcilier plus vite que les adultes.»
La guerre et la paix concernent souvent la famille. «Le lapin et le cochon ont un lien avec ma soeur et moi», confie Geneviève Côté. Sans le savoir et en se l'avouant à l'âge adulte, les frangines ont un jour rêvé d'être la jumelle de l'autre.
Lire la suite : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/famille/201104/23/01-4392907-genevieve-cote-illustratrice-guerre-et-paix-pour-les-trois-ans.php