LABORATOIRE DES NOUVELLES LECTURES
Alors que l'édition numérique ouvre chaque jour de nouvelles perspectives de lectures et d'écritures et que les supports proposés sont toujours plus nombreux, il est apparu essentiel au Salon international du livre et de la presse de Genève de les intégrer. Ceci par une approche totalement innovante : écouter ce que les lecteurs ont à dire sur leurs envies de lectures et leur permettre de converser avec les éditeurs et auteurs.
Le Laboratoire des nouvelles lectures : définition
Le Laboratoire des Nouvelles lectures est composé en 2 temps:
- avant le Salon - la plateformewww.lectureslab.ch
- pendant le Salon - la conférence Lift et l'atelier de formation.
Selon le principe des réseaux sociaux, les éditeurs, auteurs et inventeurs ont la possibilité de déposer leurs idées ou prototypes sur une plateforme web, où les lecteurs peuvent d'ores et déjà réagir.
Cette communauté et ces conversations se rencontreront physiquement dans le cadre du 25e anniversaire du Salon international du livre et de la presse. Une conférence Lift, la remise du prix de la meilleure idée ainsi qu'un atelier de formation complèteront ce projet.
Mode d'emploi
1er temps, dès maintenant :www.lectureslab.ch
Les internautes sont invités à rejoindre la communauté grandissante du Laboratoire lancée depuis quelques jours et à enrichir le forumavant le Salon du livresurwww.lectureslab.ch. Cette plateforme est le point de rencontre des lecteurs, des professionnels et des experts de l'industrie du livre et du Laboratoire, qui échangent leurs idées et expériences innovantes dans le domaine de l'édition digitale.
Donner son avis, intégrer les différents groupes de discussions, juger les premières idées de projets, proposer ses propres idées, les soumettre au concours, les tester auprès de la communauté.
Lire la suite : http://www.salondulivre.ch/fr/programme/programme-0-1137