Pas du tout la forme pour cuisiner un dessert élaboré pour Pâques cette année, alors ces panna cotta bien fraîches, gourmandes et vite préparées ont fait parfaitement l’affaire. Elles renferment quelques brisures de bons sablés et sont simplement parsemées de pralin maison, de billes en chocolat et de moitié d’oeuf en chocolat que j’avais faites…et hop le tour est joué ! J’ai proposé quelques macarons pour les accompagner.
Vous pourrez les mouler dans les moules en silicone de votre choix. J’ai choisi des demi-sphères. Je n’avais pas de petits moules à baba, sinon cela aurait été joli de remplir ensuite leur centre de plusieurs oeufs en chocolat ou en sucre multicolore.
Pour 4 personnes
- 300 ml de lait
- 120 g de chocolat noir
- 4 biscuits type petits beurre ou sablés
- 60 g de sucre en poudre
- 2 g d’agar-agar (une cuillère à café assez rase)
Dans une casserole, mettre le lait, l’agar-agar, le sucre et le chocolat cassé en morceaux. Faire chauffer doucement en tournant pour bien faire tout fondre le tout. Faire doucement bouillir une minute en tournant sans cesse. Laisser tiédir le mélange en mélangeant de temps en temps.
Incorporer les deux-tiers des biscuits émiettés.
Verser dans des moules individuels et laisser refroidir. Mettre dans le frigo pendant minimum deux heures.
Au moment de servir, démouler les panna cotta. Décorez avec le reste des biscuits émiettés (du pralin pour moi), des oeufs en chocolat, etc…
Filed under: desserts