Magazine Politique

Dieu, écologiste radical

Publié le 25 avril 2011 par Melusine

En ces jours de Pâques, consultons Dieu : Il est plein de sagesse et dans sa grande prévoyance nous a donné pour première lecture le récit de sa Création. Extraits.

En disant : "Que la terre produise des végétaux, à savoir des herbes renfermant une semence, des arbres fruitiers portant, selon leur espèce, un fruit qui perpétue sa semence sur la terre", Dieu condamne sans appel les OGM et autres graines "Terminator", génétiquement modifiées pour être stériles, de l'entreprise Monsanto - de son vrai nom Mondiablo.

Puis Dieu ajoute : "Que les eaux fourmillent d'une multitude animée, vivante, et que des oiseaux volent au dessus de la terre à travers l'espace des cieux... Croissez et multipliez, remplissez les eaux, habitants des mers ; oiseaux, multipliez sur la terre !... Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce : bétail, reptiles, bêtes sauvages de chaque sorte". Il a donc explicitement voulu la biodiversité, caractéristique fondamentale de Sa création. Par conséquent, toute réduction, volontaire ou par négligence, de la diversité des espèces contrevient à Sa volonté.

Puis, c'est bien connu, Il a créé l'humain pour régner sur tout ça. Mais pas n'importe comment. Comme le soleil règne sur le jour et la lune sur la nuit, l'humain, homme et femme, se voit confier cette diversité pour veiller sur elle (pas pour bousiller la Création !). Et Dieu de recommander aux animaux et à l'humain un régime végétarien diversifié : "je vous accorde tout herbage portant graine sur toute la face de la terre, et tout arbre portant des fruits qui deviendront arbres par le développement du germe. Ils serviront à votre nourriture. Et aux animaux sauvages, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui se meut sur la terre et possède un principe de vie, j'assigne toute verdure végétale pour nourriture".

Et bien sûr, Dieu n'est pas favorable au travail du dimanche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melusine 139 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines