Récréation : Marque et dessus

Publié le 25 avril 2011 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

On le sait, une étude est actuellement en cours pour définir les contours, le contenu et le contenant d’une « marque alsace ». Red-Act ayant déjà crée quelques marques, ne pouvait s’empêcher mit’ humour et ohne modération, de s’autoriser un post sur le sujet. Voilà pourquoi nous proposons quelques marques pour l’Alsace fruits d’un brainstorming light.

Open Alsace : Une Alsace ouverte à ceux qui veulent la découvrir et au monde. Urbi et Orbi. Marque imaginée avec un chef d’entreprise alsacien lors d’un récent déjeuner.

In’Alsace : En Alsace, mais aussi ce qui est en Alsace et ce qui est « in ». Le « in » pouvant être ce qui est à l’intérieur.

Like Alsace : Comme l’Alsace, avec le verbe « like » allusion au « j’aime » (i like) des réseaux sociaux

Bien sûr aussi « Alsace » pourrait se suffire simplement.

Et pour rire

Alsace Vegas : l’Alsace des Casinos

Bien sûr, les marques  se déclinent aussi pour les villes.

Strasbourg étant « Europtimist », on cherchera des marques pour d’autres villes.

Colmar – AuthentiCity (Colmar Authenticité) : Comment ne pas imaginer une marque internationale pour une ville qui reste authentique jusque dans son marché de Pâques et de Noel?

Mulhouse, wie es smooth: là, une marque juste en direction de l’Allemagne, de la Suisse pour vanter la richesse de la Manchester alsacienne.

Très sérieusement, les travaux sur la marque alsace se poursuivent. De notre côté, l’idée est finalement de rappeler qu’au-delà de la marque ( un flacon), c’est le contenant qui fera le succès et la persistance de la « Marque Alsace ». Autre chose, la marque doit être populaire et adoptée comme telle. Sinon, elle sera réservée à quelques initiés qui finiront pas se lasser de son usage et la ranger au rayon « obsolète ». Compte tenu des enjeux, cela serait dommage.

Stéphane Bourhis [consultant @ red-act]

À propos : Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Celle-ci s’est spécialisée dans la création de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet des entreprises et collectivités [www.red-act.com]