Un nouveau rapport sur Pâques un prouve que le chocolat polonais est de loin inférieur à celui de ses homologues européens.
L'article, sur gadu-gadu.pl, déclare qu'en dépit d'être un membre de l'Union européenne depuis sept années, le chocolat est non seulement en retard en termes de qualité globale, mais est plus cher que celui de son pays voisin qui est Allemagne.
« La majorité de mes clients demandent spécifiquement des marques de chocolat étrangères, particulièrement des marques allemandes et encore plus à cette époque» dit Maria Konieczna une commerçant de Cracovie.
« Ce n'est un secret pour personne que le chocloat est d'une meilleure qualité plus gustatif que n'importe quel chocolat polonais.»
Selon le site Web, non seulement la hausse de niveau de qualité à travers la frontière, mais en même temps, les prix commencent à diminuer.De plus, les gens achetant le chocolat avec des ingrédients supplémentaires, tels que des noisettes ou des raisins secs,ont plus de choix dans les marquesccidentales. En fait, une expérience effectuée par le site a prouvé que chocolat aux noisettes allemand contient 27% de noisette, alors qu'en comparaison, le polonais 23 pour cent.
Dr. Miroslaw Pysz, un ingénieur à l'université agricole de Cracovie, accorde que la raison principale de cette différence dans la baisse de gout est principalement les ingrédients employés pour la production et spécifiquement le taux de cacao.
« Les barres étrangères contiennent plus de graines de cacao et ceci s'ajoute certainement à la saveur globale du produit. »