La sénatrice de New York a encore une fois craqué en public hier. Alors que les super primaires ont lieu aujourd’hui, va-t-on assister à de super surprises côté démocrate ?
Les derniers sondages révèlent en effet que l’écart se resserre au niveau national entre Obama et Hillary Clinton. Le dernier sondage de l’institut Gallup donne même les candidats au coude à coude (44% pour Obama contre 45% pour Hillary).
Hier, Hillary Clinton a paru bien fatigué au lendemain du Superbowl gagné par son équipe favorite des New York Giants. Les traits tirés, elle est venue faire un dernier meeting à la célèbre université de Yale. Où elle a fait ses études dans les années 70. Visiblement très éprouvée par cette campagne, Hillary Clinton n’a pu s’empêcher de verser une larme lorsqu’un tonnerre d’applaudissements accompagnant son arrivée sur scène. « J’avais dit que je ne pleurerais pas, mais ce n’est pas exactement la campagne électorale, » a-t-elle alors déclaré.
Hillary Clinton compte s’inspirer de la victoire dans les dernières secondes des New York Giants pour remporter l’investiture démocrate : « j’ai pris une vraie leçon de courage, ils m’ont inspiré par leur superbe remontée. »
par Anthony