Magazine France

Sarkozy joue à Docker-menteur au port du Havre !

Publié le 25 avril 2011 par Ps76

reforme-portuaire-cgt-le-havre-docker-menteurSarkozy en visite au Port du Havre, c’est un “Docker-menteur” dans lequel le chef de l’Etat a reçu une fin de non-recevoir des syndicats dont la puissante CGT qui l’a “ignoré” volontairement.

Venu s’entretenir avec les représentants des syndicats des différents métiers portuaires, le chef contesté d’une majorité à fortes perturbations, tente un peu partout de retrouver les accents d’une campagne dans laquelle il avait promis tout ce qu’il a depuis renié ou esquivé. Ainsi, il enchaîne les visites provinciales, comme celle, fortement critiquée, à l’usine de La Fonte ardennaise, à Vrigne-aux-Bois (Ardennes).

La réforme portuaire est à l’origine de vastes mouvements de contestation dans plusieurs ports français. Faite de mesures destinées à relancer le trafic français, alors que les ports de l’Hexagone ont perdu du terrain par rapport à leurs concurrents européens, elle est loin de rassurer.

Entouré de ses Ministres, le Président, de plus en plus contesté par son camp, a défendu sa réforme censée assurer des gains d’efficacité et qui a fait l’objet de négociations entre partenaires sociaux au cours des deux dernières années.

Mais la CGT du grand port maritime (GPM) du Havre a refusé de rencontrer Sarkozy. Jugeant sévèrement le “père de l’antisocial pour les salariés”, le syndicat n’a pas souhaité faire face à ce personnage et a volontairement préfèrer “ignorer” Sarkozy.


Retour à La Une de Logo Paperblog