Vous connaissez tous les rochers coco (http://cotesoleil.wordpress.com/2008/08/25/rocher-coco-ou-congolais/), ces fameux petits-fours de formes pyramidales et modélés à la main, à base de noix de coco et de blancs d’oeufs.
Aujourd’hui, j’ai décidé d’y apporter une touche printannière et colorée en déposant quelques framboises fraîches au milieu de la pâte. Une petite pâtisserie très parfumée, que je vous recommande de déguster du bout des doigts … pour notre plus grand plaisir !
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 20 mn
Les ingrédients pour 10 cococakes :
160 g de noix de coco râpée
120 g de sucre en poudre
2 blancs d’oeufs
60 g de framboises (fraîches ou surgelées)
1 c à c de farine
beurre pour les moules individuels
Commencez par préchauffer votre four à 180°.
Fouettez les blancs d’oeufs en neige ferme, puis incorporez 2 c à s de sucre à la fin. Mélangez le tout au batteur.
Dans un autre saladier, mélangez le reste du sucre avec la farine et la noix de coco. Incorporez cette préparation aux blancs.
Beurrez les moules individuels (sauf s’ils sont en silicone),
Et remplissez-les de la moitié de la préparation à la noix de coco. Posez dessus quelques framboises puis recouvrez-les du reste de la pâte.
Enfournez les plaques 15 à 20 mn selon la puissance de votre four – il faut que les minis cakes soient dorés.
Laissez reposer 5 mn avant de les démouler.
Vous pouvez les déguster aussi bien tièdes que froids au moment de la pause thé – un des meilleurs moments de la journée !
Suggestion : Eh les gourmands, en tapant cette recette j’ai eu une petite idée : que diriez-vous de remplacer les framboises par du Nutella ? rien que d’y penser … hummmm !
Astuce : S’il vous reste de la poudre de noix de coco, il est préférable de le placer au réfrigérateur ou carrèment au congélateur car elle rancit rapidement à température ambiante.