Bonne nouvelle !
N’avez-vous jamais eu un jour une facture astronomique suite à des appels data passés à l’étranger par votre opérateur téléphonique ? La mauvaise surprise d’être connecté à un réseau étranger lorsque vous vous rendez dans un pays, et du coup de subir les tarifs de ce réseau et de voir ainsi votre facture s’envoler parfois sur des dizaines de milliers d’euros ?
Suite à ce constat, les opérateurs ont enfin décidés de se remuer les fesses et heureusement vous êtes protégés tout comme moi en Europe.
Pour obtenir des tarifs plus avantageux, il vous suffit désormais de contacter votre opérateur téléphonique et de lui demander de vous mettre en place un plafond sur votre facture téléphonique de façon à ce que votre ligne soit coupée ou restreinte si vous dépasser le montant fixé au préalable avec votre opérateur. Ainsi, vous n’aurez plus le risque de dépasser la somme allouée pour vos appels téléphoniques à l’étranger.
Si vous avez cependant oublié de contacter votre opérateur pour en faire la demande, sachez que depuis le 1er Juillet 2010, le plafond automatique est fixé à une dépense téléphonique européenne d’une valeur de 50€.
Dans le cas où cette somme vous semble encore élevée, il vous suffit alors de contacter votre opérateur afin de mettre en place un forfait plus bas. Cependant, si vous souhaitez ne pas être facturé du tout et éviter d’appeler à l’étranger, il existe une solution radicale qui consiste simplement à désactiver le service réseau connecté à l’étranger en désactivant la fonction de données à l’étranger dans Réglages/Général/Réseau de votre téléphone mobile.
Beaucoup d’entre vous ne connaissant pas encore ce bon plan même si celui-ci existe déjà depuis 1 an, n’hésitez pas à faire profiter de cette information à votre entourage.