#moejoint : electrik red – p is for power/ w.f.y / electrik city

Publié le 24 avril 2011 par Kayrhythm

#MOE_SPHERE GOES BACK FOR ELECTRIK RED!

Welcome back @ Moe’sphere

by Moe for Kay Rhythm.

– @Moe’Sphere est une nouvelle rubrique qui vous est offerte chaque semaine par mon ami et collaborateur Moe’sphere. Il vous présentera ses coups de cœur que nous appelons entre nous, petite équipe de passionnés, les “Moe Joints”.

Voici une petite définition rédigée par mon collaborateur et ami RALPH sur la définition d’un #MOEJOINT :

“Les #Moejoints sont des chansons TRÈS décalées. C’est-à-dire des chansons que les radios ne risquent pas de passer car pas assez ‘radio friendly’… La plupart des gens les trouveraient bizarres…Ça crie de partout, avec des sonorités bizarres… Parfois l’on retrouve un côté sexuel avec des jeux de voix… Parfois il peut juste s’agir du rythme soutenu d’une chanson… Ces chansons peuvent être sur des albums connus ou non, des artistes connus ou non… mais la plupart du temps, ce sont quand même des chansons inconnues.”

Le groupe R&B Electrik Red composé de Kyndra “Binkie” Reevey, Lesley Lewis, Naomi Allen et Sarah Rosete a été formé en 2005, puis signé par DefJam en février 2008 pour produire le premier album signé par les rouleaux compresseurs The Dream et Tricky Stewart !

Ce groupe de danseuses professionnelles a démontré par leur premier album qu’elles avaient un “swagga” remarquable sur scène, mais aussi des voix très intéressantes. Pour moi, il s’agit d’un des meilleurs albums R&B de la fin des années 2000.

“How to be a Lady vol. 1″ est un voyage dans l’univers glamour électrique de l’amour et du sexe, surfant sur des refrains catchy et des touches électro-eccentriques, des sonorités éclectiques entre l’électro pop groomy, le juicy R&B et le scandalous trashy Hip Hop…

Cet album ne peut se résumer uniquement à des descriptions d’éléments ou de sons … Car l’on entre réellement dans un univers envoûtant où les Electrik Red déploient leur charisme pour séduire, avec assurance, toute personne qui viendrait s’aventurer dans leur monde et qui écouterait leur album .

C’est avec joie que je vous présente trois #MoeJoint de référence :

Le puissant “P Is For Power “, le scandaleux “W.F.U” et le Sassy  « Electrik City ».

15 Electrik City by Moe_sphere

07 P Is For Power by Moe_sphere

Ces trois joints illustrent chacun dans son genre un concentré d’attitude et de sensualité.

Produits tous les trois par Tricky Stewart et écrit délicieusement par The dream , ces musiques se démarquent par leur production Hip Hop jouant des rythmes ethniques, habillés de touches synthé subtilement distillés pour rendre l’univers glam mais groomy. L’album « How to be a lady » a été un laboratoire pour de nouvelles sonorités pour Tricky et the Dream. Des productions magiques et enivrantes tant ellent subliment la cohésion des voix du groupe, attisent le sensuel, électrifient le charnel et déchainent le passionnel.

En tout cas, ces filles ont le swagga ! Ca s’entend et ça se voit lorsqu’elles sont sur scène…

Kay, Ralph et Moi attendons le “How To Be A Lady Vol. 2″ avec impatience et sachez que ces 3 #Moejoint en particulier, sont des vrais diamants que l’on ressortira dans 10 ans pour les faire à nouveau briller .. Electrifying !

And don’t forget KayReaders to Moe Joint … follow me on Twitter (Moe_sphere) andLastfm (ShuLast)! Oh yes you can!

ENJOY FOLKS!!!